Convertir format DV de mon camescope en DVD..

sylvie174 -  
 sylvie1974 -
Bonjour,
J'ai un camescope JVC GR-DVX 400.
Je galérais pr graver mes films sur DVD, via le Pc et Unlead Video Studio ou WMM..
J'ai acheté un enregistreur de DVD exprès et maintenant, j'arrive à graver le film sur DVD mais on n'arrive à le lire que sur l'enregistreur de DVD, il ne passe sur aucun lecteur de DVD ni sur l'ordi qui indique format illisible...
Je suis vraiment embêtée car j'ai promis à des amis le DVD de leur mariage à leur retour de voyage de noces et je n'arrive à rien! Bien sûr il y a le système des K7 VHS mais ça n'interesse plus personne...
Pouvez-vous m'aider?
Faut-il transformer le format DV en format DVD de salon?
Comment faire???
Grand merci!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir le plus simple c'est faire simple :capturer le film en dv avec un logiciel de montage (comme studio 10 ou 11 de pinnacle ou au pire mowie maker en serie sur xp et vista) qui grave ensuite en format dvd ou qui compile un dossier en mpeg2 compatible dvd de salon ou pas
0
sylvie174

Bonjour,
Merci mais est-il quand même possible de m'en sortir avec l'enregistreur de DVD, acheté exprès?
Pourquoi je n'arrive pas à lire sur un autre lecteur DVD? Merci bcp de m'aider!
0
Utilisateur anonyme

chere Sylvie je n'ai pas encore d'enregistreur mais je peu te suggérer de bien lire les notices au sujet des formats car le format classique est le dvdvideo et il existe des formats maisons pour relire que le même enregistreur voir dans la notice pour" finaliser" le dvd pour qu'il soit compatible c'est à dire qu'ensuite on ne peut plus rajouter de séquences la finalisation prend parfois plusieurs minutes au plaisir de vous relire avec de bonnes nouvelles et vous aurez j'espère d'autres réponses pour vous aidez
0
sylvie1974

Merci de vos réponses mais mon problème est surtout que la notice est tt en anglais et que ce n'est pas une marque connue, disposant d'un site Web avec assistance ou notice en français téléchargeable....Ah là là.... ;-)
0