Problème intégrité mémoire pilotes et mise à jour Windows

Fermé
cyber_3X3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - Modifié le 21 août 2023 à 01:13
fabul Messages postés 39587 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 21 août 2023 à 01:30

Bonjour, je deviens fou à cause d'un problème qui dure depuis quelques semaines sur mon pc. Avant de tout expliquer je tiens à informer que je ne m'y connais pas des masses en pc, et merci infiniment a quiconque m'aidera.

Je ne peux pas activer l'intégrité de la mémoire Windows en raison de deux "pilotes" incompatibles. Les voici : 

J'ai essayé de les rechercher dans le gestionnaire de périphérique, rien . J'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware qui a mis en quarantaine tout fichier indésirable, rien. J'ai j'ai tenté de chercher ce wcmvcam64.sys  de partout et j'ai désinstallé toute application tiers pouvant le contenir. J'avais installé Webcam max, une application qui rajoute des filtres a la webcam il y a quelque temps , mais j' ai supprimé ce que j'ai trouvé sur Webcam max même par l'éditeur du registre , je ne sait pas si cette application est la cause..

Par ailleurs je ne peux faire la mise a jour Windows.

Erreur d’installation - 0x800f0982 après 5 tentatives. Même en tentant la résolution de problèmes de Windows Update rien n'y fait.  Je ne sais pas si l'échec de la mise a jour est lié à cette histoire de pilote incompatible.

Encore désolé je m'y connais pas très bien et merci sincèrement à ceux qui répondront.

2 réponses

fabul Messages postés 39587 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 5 470
Modifié le 21 août 2023 à 01:24

Salut,

Tapes wcmvcam64 dans la case "Filter" de Autoruns

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Cliques droit > Delete

0
fabul Messages postés 39587 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 5 470
Modifié le 21 août 2023 à 12:24

Puis pour la mise à jour, on peut essayer de réparer simplement si possible.

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite: sfc /scannow

Redémarres Windows si il faut.

Ensuite désactives Windows Update avec StopUpdates10 > Hard Block

https://greatis.com/stopupdates10/

Redémarres Windows

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Réactives les mises à jour avec StopUpdates10

Redémarres Windows.

0