Je n'arrive pas a ouvrir mes fichier .jar avec java

Utilisateur anonyme -  
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un gros problème j'espère qu'une personne aimable pourra m'aider.  

des le lancement pour lancer en .jar mes fichier java ce lance et affiche avec java(TM) web start launcher (impossible de lancer l'application)

et avec java plateforme SE binary il m'affiche directement inpossible d'installer java 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Ta question de style Ajax (elle est récurrente et traitée fréquemment sur ce même forum et sur une multitude de sites Internet), n'a rien à voir avec "Système" et pas vraiment avec Java non plus.

Elle est relative à un jeu, les temps ont bien changé, quand j'étais jeune, nombre de joueurs étaient incollables dans la ligne de commande et le bidouillage, il le fallait bien.

Une fois admis qu'on a téléchargé la version de Forge appropriée à celle de Minecraft, ce qui est en jeu est Java JRE, pas JSE (il ne s'agit pas de faire de la programmation Java mais seulement une archive jar).

On ne sait pas trop d'où vient le téléchargement dont capture et si la longueur de son chemin et sa présence dans un dossier temporaire ne fait pas obstacle mais une chose est sûre: si j'essaie d'ouvrir via JRE un fichier jar qui se trouve dans une archive zip qui n'a pas été décompressée, je vais me faire planter...

Il suffit en principe de cliquer à droite sur le fichier jar qui a été isolé et ouvrir avec Java ou bien de procéder à la ligne de commande:

java -jar /chemin/vers/Minecraft.jar

Ensuite de deux choses l'une, soit comme évoqué précédemment l'archive jar que l'on cherche est dans le fichier zip et il faut l'extraire; soit ce fichier zip contient par lui-même les données normalement présentes dans le fichier jar: si c'est le cas, Minecraft doit lire directement ce fichier zip correctement placé:

https://the-minecraft.fr/minecraft/outil/minecraft-forge

sinon, c'est qu'on est tombé sur un intellectuel qui a voulu pour une raison qui lui appartient recoder dans un zip le contenu du jar, ce n'est pas la même structure de compression et les ennuis vont commencer dans une cuisine à peu près ingérable...

0