FIchiers iso et rar qui sont très lent à s'ouvrir
Résolufabul Messages postés 40837 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai mon nouveau pc, les fichiers iso et rar son très lent à s'ouvrir... Je n'avais pas ça avec mon ancien pc...
Ça dépend de la taille du fichier... Mais s'il fait 20giga ça peut prendre jusqu'à 10 minutes avant que je n'y aie accès...
Savez-vous d'où vient le problème ?
Ps: je n'utilise pas de programme genre daemon tools ou autre, je fais juste un clic droit...
De plus lorsque j'essaye de monter un iso (ou d'ouvrir un rar) l'explorateur de fichier est inaccessible... Sauf si j'en ouvre un autre... ???
J'ai windows 11
Merci pour vos réponses :-)
45 réponses
Regardes à la page 27 du manuel
Il est indiqué pour 1 ou 2 ou 4 barrettes ou les placer.
https://www.msi.com/Motherboard/PRO-B760-P-WIFI-DDR4/support#manual
En places A2 et B2 pour 2 barrettes.
je viens d'enlever et remettre la ram à la même place et toujours pareil, ça met des plombes pour lancer un iso...
Scan ton disque fautif avec Macrorit Disk Scanner Free et fais une capture après.
https://macrorit.com/download.html
un troisième et là ça recommence... faut deux heures pour le monter... et idem pour ouvrir des fichiers Rar...
je crois bien que je vais le faire réparer chez un pro, dans un magasin d'informatique... pas trop loin de chez moi... je ne saurais pas aller le faire réparer là ou je l'ai acheté, c'est trop loin, il me faudrait une voiture...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe voulais revenir la dessus, IOBit Driver Booster Pro en Giveaway, tu peux continuer de l'utiliser, mais à chaque fois que tu l'utilises, il active ses 3 tâches planifiées.
À désactiver avec le planificateur de tâches de Windows, ou Autoruns
Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans l'onglet "Scheduled Tasks", décocher IOBit, et tout ce qui n'est pas utile au bon fonctionnement de Windows.
Regarder dans l'onglet Logon aussi en passant.
L'onglet "Services" aussi, mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
J'utilise Autoruns depuis que j'ai découvert ce qu'il peut faire.
Non seulement il remplace l'onglet Démarrage du gestionnaire de tâches (Sauf pour les items du Microsoft Store) mais aussi les tâches planifiées et te montre les services non Windows.
Tu peux même retirer des items du menu contextuel de l'explorateur dans l'onglet Explorer...
Tu as la case "Options" mais c'est pour les utilisateurs avancés n'y touches pas si tu ne sais pas ce que tu fais.
re ^^
mes barrettes sont bien en A2 et B2...
Tu avais monté ton PC toi même ?
Les as tu enlevées et replacées à la même place ?
(Juste pour les contacts, ça peut aider)
Tu n'avais pas mis trop de pâte thermique au CPU ?
Si il y en a du mauvais côté du processeur, ça peut causer des gros problèmes.
je suis venu sur ce site avant achat pour qu'on me fasse une bonne config et j'ai passé commande au magasin et ils l'ont monté eux-même...
je testerai la ram demain...
je viens de sonner le magasin et ils doivent me resonner... sinon je vais devoir faire appel à quelqu'un d'autre et ça va encore me couter de l'argent...
quelle histoire !!!