Sites inaccessibles malgré connexion internet ok

Fermé
Cel - 18 août 2023 à 19:27
 Cel - 22 août 2023 à 08:43

Salut à tous, 

Désolée si je reprends un problème déjà posté, j ai essayé de chercher  mais n ai pas trouvé d article qui corresponde.

Bref, svp, je vous serai reconnaissante de l aide que vous pourriez m apporter.

Problème sur un PC Lenovo ideapads145, Windows 10.

(il n y a Pas de problème de connexion internet, mon deuxième PC loisir fonctionne très bien. et pas de difficultés à accéder aux pages.)

donc, depuis ce ideapad ,j essaie d accéder à des pages internet mais le message : ce site est inaccessible apparaît. je n avais eu aucun problème jusqu'à présent. 

j ai essayé différents moteurs de recherche,  différents navigateurs, ça fonctionne jusqu'à la page affichant les résultats de recherches.

Puis, une fois que je clique sur un lien, ça bug, que ce soit une nouvelle recherche, ou une page favorie... 

Étrangement,  j ai encore accès à certains sites comme amazon ou netflix.

j ai tenté de supprimer les pare feu, nettoyer, mais je suis nulle et ne sais vraiment pas quoi faire d autre. je n ai pas de logiciel anti virus.

D avance, merci pour votre aide et votre temps.

Bonne soirée,  à +. Cel

7 réponses

fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
18 août 2023 à 19:48

Salut,

Changes les DNS de ta carte réseau pour les DNS de Google par exemple.

8.8.8.8 et 8.8.4.4

Une petit recherche Google te montrera comment changer de DNS Windows 10

1

ok, merci, je vais le tenter

0

Voici ce qui apparait, je vais donc essayer de changer le numero pour celui de google comme proposé.  merci beaucoup 

0
fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Cel
18 août 2023 à 20:35

Redémarrer Windows règle souvent le problème de Pas de configuration IP valide

1
Cel > fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
18 août 2023 à 21:20

j ai donc essayé ces différentes manip, toujours bloquée...  ????. Merci pour votre aide, si vous avez une eventuelle autre idée, suis preneuse.????

Sauriez vous pourquoi ce problème serait soudainement apparu ?

merci 

0
fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Cel
18 août 2023 à 21:32

Aurais tu utilisée O&O ShutUp10++ ?

C'est un bon programme mais il ne faut pas utiliser l'option Network Connectivity Status Indicator (Désactivé).

Ou mettre à jour le pilote réseau pourrait peut être aider.

Sinon je n'ai plus d'idées.

0
yclik Messages postés 3666 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 503
18 août 2023 à 19:42

Bonjour

tenter de supprimer l'historique

CTRL+MAJ+SUPR

0

merci, merci ! je viens de le faire sur mes 3navigateurs

(Mozilla,  edge,  chrome ). 

j ai supprimer l historique des 4 dernières semaines.

Malheureusement,  ça ne fonctionne pas. Sites non accessibles excepté quelques uns .

0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
18 août 2023 à 23:06
0

dac, merci pour le lien

0

j ai donc fait le nettoyage de la carte réseau,  mais il y a toujours un truc qui bloque après les commandes ipv4, ipv6, int ip... 

j ai désactivé la carte, changé les DNS,  ip automatique, DHCP activé... je ne sais pas du tout de quoi je parle mais j ai suivi toutes les instructions à la lettre ????. 

le problème est encore présent... je suis perdue

0

si vous aviez encore une petite proposition, je serai très reconnaissante... j essaie de lire tout ce que je peux sur les forums mais je commence à tourner en rond !!! Merciiiiii d avance

0
fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Cel
Modifié le 19 août 2023 à 14:11

As tu accès au site de Greatis ?

https://greatis.com/security/reanimator.html

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator

> Fix Problems > Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches Internet et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

0
Cel > fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
19 août 2023 à 18:29

Hello, 

merci beaucoup,  et bien je viens de tenter mais ce site n est pas accessible. Je vais voir si je pouvais le télécharger via un autre PC, le mettre sur clé puis le charger sur l ordi avec pb de connexion. Ça pourrait fonctionner ?

Après,  ma préoccupation est de ne pas savoir juger quel type de fichiers ou dossiers seraient mauvais et à supprimer. 

Bref, merci encore

0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
19 août 2023 à 21:31

quand as tu éteind la box pour la dernière fois?

peux tu poster une copie d'écran des applis qui se lancent au démarrage

https://lecrabeinfo.net/desactiver-applications-au-demarrage-de-windows-10-8-7.html#methode-n3-via-la-configuration-du-systeme-msconfig

0

et voici, 

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps, je vais l apporter chez un dépanneur. plus le choix car je dois l utiliser pour bosser.

merciiiii, bonne journée à tous

0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
Modifié le 20 août 2023 à 14:58

commence par activer microsoft defender, apparemment il n'y a aucune protection activée, mise à jour et scan complet immédiat si posssible

à quoi te sert cette appli :

WebEx One-Click

https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/ptoneclk/451610/

en tout cas le problème est logiciel, quelque appli empêche la connection à divers sites

0

ok, merci. je vais faire ça. 

Webex est le logiciel cisco que j utilise pour les cours en ligne que je dispense.

merci encore

0

Bonjour

On peut aussi chercher par le code erreur, où on retrouve les DNS qu'on colle de partout dans ton pc dans les navigateurs chez le FAI dans les sites et tu peux vu ton boulot et les programmes utilisés devoir utiliser un DNS (mais lequel?) ou des cookies d'un site (mais lesquels?) soit chez toi soit sur un serveur qui va subitement "résoudre" le nom et faire marcher un lien, une adresse.

L'erreur Err_Address_Unreachable est l'un des types d'erreur de Chrome (pas seulement) les plus courants sur les PC Windows. Le problème est généralement dû à des erreurs de DNS qui entraînent une erreur plus large appelée Impossible d'atteindre le site (Site Can't be Reached).

Une simple demande sur un moteur de recherche et tu comprends que le champ de recherche pour la solution devient immense -et tu retrouves quelques solutions déjà essayées c'est normal:

https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=err_address_unreachable&atb=v253-1&ia=web

0

Re en réduisant la recherche sur webex il est question d'accès à un serveur "que les collègues peuvent joindre mais pas moi", un des liens assez récents err_address_unreachable webex cisco:

https://help.webex.com/fr-fr/article/WBX1831/Impossible-de-rejoindre-ou-acc%C3%A9der-au-Site-Webex

0

Salut,

D accord, merci pour l info

0