Virus ?
Fermébazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 août 2023 à 08:11
- Https //www.google.com/ gws_rd=ssl virus
- Www.google.com search video - Télécharger - TV & Vidéo
- Softonic virus - Forum Virus
- Https //my.canal box.africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Https //www.google.com/ gws_rd=ssl - Forum Virus
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
3 réponses
18 août 2023 à 13:05
On dirait les notification des sites XXX. En mode, quand tu cliques sur une bannière, après, il te demande d'activer les notifs et te bombarde de trucs dans le genre. Supprime toutes les données de site, et normalement, ça devrait suffire. C'est juste les noms de domaines qui sont assez étranges, je trouve...
19 août 2023 à 15:19
personnellement, je pense pas. Supprime les données de site, les cookies, et les images en cache de ton navigateur web, et je pense que le problème va se résoudre tout seul.
Modifié le 19 août 2023 à 22:06
Bonjour @lnicolas76 StatutMembre .
Cela n'a rien à voir avec un virus, ce sont des notifications parasites dans ton navigateur, en conséquence supprime ces notifications dans le navigateur concerné, voir cette page.
Si tu n'y arrives pas fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.
Salut, Bazfile :)
Merci pour ton intervention. J'ai trouvé ce que c'était : des ardwares, qui ne sont pas des virus, ils ont été détectés et supprimés grâce à F-secure, très bonne application au passage. Je n'ai plus de notifications maintenant grâce à elle et tout va pour le mieux. Je n'ai pas compris pourquoi l'antivirus de Windows ne m'a pas détecté ceci : est-il vraiment fiable ? Heureusement, c'est pas méchant. J'espère qu'à l'avenir j'en aurai pas des méchants car ça ne m'est jamais arrivée. Bonne journée ;)
Modifié le 20 août 2023 à 15:40
Oui ce sont des notifications parasites ou adwares c'est comme tu veux, elles s'installent quand tu vas sur un site, un popup apparait si tu cliques sans lire, la notification s'installe dans le navigateur, pas besoin d'antivirus pour les supprimer tu peux le faire manuellement (voir mon précédent message).
.
20 août 2023 à 17:09
mais, il y a rien qui s'installe, la notification vient toute seule ! Je capte pas où tu veux en venir... :(
Modifié le 20 août 2023 à 18:45
il y a rien qui s'installe
Par installer je ne voulais pas dire installer come un logiciel, voici en image quand tu vas sur un site internet et que tu as ce genre de pop-up qui apparaît (voir la photo ci-dessous), si tu cliques sur Autoriser la notification se retrouve dans le navigateur et après c'est pour cela que tu as des notifications publicitaires en bas à droite de l'écran.
20 août 2023 à 19:50
ah, je vois et ça se présente pas ocmme ça. Je clique jamais sur autoriser de ce type. J'ai l'impression qu'il y a erreur ou une mauvaise perception car ce que j'avais ça venait des hardwards, je n'ai jamais accepté ceci. Voilà
Modifié le 18 août 2023 à 13:13
Merci pour ta présence. Ce qui est affiché ici ce ne sont que quelques exemples et j'en ai d'autre. Je n'ai pas acitvé de notifications, ça s'est fait tout seul. J'ai ceci avec plein de sites différents, et j'ai l'impression que c'est un cheval de Troie.