Utiliser ma tablette Samsung comme écran principal de PC
FerméBonjour, j'aurais voulu utiliser ma tablette Samsung (galaxy tab S5), comme écran principal et même unique de mon PC. J'ai bien vu que l'on peut utiliser une tablette comme écran secondaire et j'ai compris comment faire mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Est-ce que par exemple un câble HDMI/USB-C pourrait suffire ? Je voudrais être sûre avant d'aller encore acheter plein de trucs ou de télécharger je ne sais quoi. Je vous remercie pour votre aide !
- Utiliser ma tablette Samsung comme écran principal de PC
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Test performance pc - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
4 réponses
17 août 2023 à 09:28
Bonjour,
Pouvez vous préciser "J'ai bien vu que l'on peut utiliser une tablette comme écran secondaire et j'ai compris comment faire" car je vois pas du tout comment, ni en principale ni en secondaire.
Je ne connais pas de tablette ayant une entrée vidéo (des sorties oui parfois). Donc pour moi ce que vous cherchez à faiure n'est pas possible. Mais si vous preciser (avec un lien explicatif par exemple) votre affirmation, ca nous aidera a peut etre comprendre.
Sinon pour ma part, j'ai un ecrans externe ultra plat, autoalimenté par l'ordi, 15" que j'ai acheté pour 90€...
Modifié le 17 août 2023 à 10:52
Bonjour,
Si la tablette a un port Hdmi, c'est une sortie pas une entrée, on ne peut alors pas y connecter quelque chose qui viendrait du port HDMI du PC.
Avec SpaceDesk en mode dupliquer, la tablette sera aussi l'écran principal.
17 août 2023 à 11:23
Ok ben vous avez donc trouver la solution,
Ecrans primaire ou secondaire c'est à vous de décider (dupliquer ou étendu).
Maintenant ca semble un peu fonctiionner comme un acces a distance, je pense il doit y avoir pas mal de latence entre les écrans. A tester.
De plus la solution semble etre en béta depuis 2014 avec seulement 3 updates depuis... ca doit pas etre non plus une révolution
17 août 2023 à 11:38
J'ai vu sur le site que vous pourrez choisir mode étendu ou mode copy, en faisant en copy sa sera donc le meme ecrans (le principale).
Mais la latence doit etre vraiement dégueux ( a tester)
17 août 2023 à 11:58
Aaah ok, ces termes ne me parlent pas donc je n'ai pas tilté que ça pouvait marcher. Merci ! A voir maintenant pour la latence, effectivement... Merci encore :)
17 août 2023 à 12:40
Peut etre que si tu exposé ton probleme / besoin de base, plutot qu'une solution envisagés des gens ici auraient d'autres idées à te proposer.
17 août 2023 à 12:47
Logiquement ma 1ère phrase " j'aurais voulu utiliser ma tablette Samsung (galaxy tab S5), comme écran principal et même unique de mon PC" résume bien mon souci. Et j'ai préféré anticiper en disant que j'avais bien vu que l'on pouvait l'utiliser en tant que secondaire mais que c'était bien en principal que je voulais. Et sachant que de mon point de vue, la solution technique n'est pas la même (sans en être sûre bien entendu).
Modifié le 17 août 2023 à 12:12
J'ai il y a déjà longtemps testé ce logiciel, et de nombreux autres de même type, multi écrans réseau ou clavier/souris d'un pc utilisable sur plusieurs pc.
Effectivement j'ai noté que SpaceDesk, qui est donc une utilisation à travers le réseau était un peu lent, notamment sur le suivi de la souris.
17 août 2023 à 10:15
Bonjour, avec le logiciel SpaceDesk que l'on télécharge sur le PC, (et la version appli pour la tablette), on peut avoir un écran secondaire sur une tablette.
Je vous partage un lien où tout est expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=D4kZLuDx0bo&ab_channel=YanNickTECH
J'hésitais également à prendre un écran ultra plat, mais pour diverses raisons, pour l'instant j'aurais souhaité la solution de la tablette en attendant mieux.
Merci pour cette première réponse :)