Carte 7600 GT morte? Ou pas?
Lerenwë
-
Maude.be -
Maude.be -
Bonsoir,
Il y a de cela deux semaines, ma vieille 6600 GTX a rendu l'âme mystériseuement lors d'une partie banale de Half life 2 (Tout était fluide, aucun bug, et là le drame!). Ni une ni deux, je fais tout les test possible pour découvrir l'origine du probléme, qui était bien ma 6600 GTX.
J'ai maintenant une nouvelle geforce plus récente et tout fonctionne impec'
"Ou est le probléme maintenant, si tout va bien?" Vous entends-je dire! Eh bien mon petit frére vient d'avoir un probléme similaire, il souhaitait jouer un peu, mais comme le jeu met trop de temps à se lancer, il s'impatiente, il tente de lancer un CTRL+ALT+SUPPR pour virer le processus. Mais l'ordis met encore plus de temps a réagir pour revenir sosu windows. Mon frére fait donc un reboot sauvage et là, le drame absolu: son écran est NOIR dés le début! Dés que l'ordis est sous tension!
On a déjà essayé de voir si le probléme venait de la RAM: Le suspect est éliminé, cela semble provenir de la CG... Mais en est-on bien sûr?
Et Est ce que la CG est bien morte? Si non, pourquoi cet écran noir? Vosu le saurez dans le prochain ep... Ah non, en fait je compte sur vous pour m'aider a déterminer plsu précisément d'ou totu cela vient et de savoir comment réparer totu ce bouzin... (Bah vi, changez deux fois de carte graphique en l'espace de 3 semaines grâce au même budget, c'est agaçant, et on a bien envie de jouer entre-temps :p )
Merci d'avance à tous!
Il y a de cela deux semaines, ma vieille 6600 GTX a rendu l'âme mystériseuement lors d'une partie banale de Half life 2 (Tout était fluide, aucun bug, et là le drame!). Ni une ni deux, je fais tout les test possible pour découvrir l'origine du probléme, qui était bien ma 6600 GTX.
J'ai maintenant une nouvelle geforce plus récente et tout fonctionne impec'
"Ou est le probléme maintenant, si tout va bien?" Vous entends-je dire! Eh bien mon petit frére vient d'avoir un probléme similaire, il souhaitait jouer un peu, mais comme le jeu met trop de temps à se lancer, il s'impatiente, il tente de lancer un CTRL+ALT+SUPPR pour virer le processus. Mais l'ordis met encore plus de temps a réagir pour revenir sosu windows. Mon frére fait donc un reboot sauvage et là, le drame absolu: son écran est NOIR dés le début! Dés que l'ordis est sous tension!
On a déjà essayé de voir si le probléme venait de la RAM: Le suspect est éliminé, cela semble provenir de la CG... Mais en est-on bien sûr?
Et Est ce que la CG est bien morte? Si non, pourquoi cet écran noir? Vosu le saurez dans le prochain ep... Ah non, en fait je compte sur vous pour m'aider a déterminer plsu précisément d'ou totu cela vient et de savoir comment réparer totu ce bouzin... (Bah vi, changez deux fois de carte graphique en l'espace de 3 semaines grâce au même budget, c'est agaçant, et on a bien envie de jouer entre-temps :p )
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- Carte 7600 GT morte? Ou pas?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realme gt 7t - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
22 réponses
Effectivement, il y a le fameux bip au démarrage, on entend également le disque dur tourner.
Je ne peux pas récupérer précisément la configuration de son ordis mais voici ce que j'en sais:
AMD athlon 64 X2 (2.6ghz)
Nvidia geforce 7600 GT (256mo Pci-express X16)
1 go de DDR2
Carte mére Nforce (Sais pas le modéle précis)
Son integré a la carte mére
Je ne peux pas vraiment vous dire le reste ou être plus précis...
Je ne peux pas récupérer précisément la configuration de son ordis mais voici ce que j'en sais:
AMD athlon 64 X2 (2.6ghz)
Nvidia geforce 7600 GT (256mo Pci-express X16)
1 go de DDR2
Carte mére Nforce (Sais pas le modéle précis)
Son integré a la carte mére
Je ne peux pas vraiment vous dire le reste ou être plus précis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben voila, j'ai essayé la carte surmon ordis et ça marche impec', le ventilo de l'alim a mon frére tourne, bref, tout à l'air d'aller bien! Aucun cpable ne semble débranché!
Est-ce que ça signifie que c'est la CM qui vient de crever lamentablement? Seulement aprés un redémarrage sauvage?
Toute cette histoire est un peu étrange, ah, et j'ai aussi essayé de brancher un autre écran pour voir, rien y fait, bien sûr!
Est-ce que ça signifie que c'est la CM qui vient de crever lamentablement? Seulement aprés un redémarrage sauvage?
Toute cette histoire est un peu étrange, ah, et j'ai aussi essayé de brancher un autre écran pour voir, rien y fait, bien sûr!
tu a combien de bips au demmarage,et quel est la marque de ton bios , lis cette faq pour trouver la signification des bips
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Je ne sais pas comment savoir la marque du bios sans avoir d'image... Je peux juste dire qu'on etend un bip trés court peu aprés la mise sous tension...
Je voulais aussi préciser qu'on entendait ce bip à chaque démarrage de l'ordis, donc je suppose que c'est normale? Enfin c'est jamais qu'une de mes suppositions!
il faudrait au moins le modele de ta carte mer pour voir quel bios elle a ,sur google
et regarder sur le tableau du lien que je t'ais donne (vus que tu a un 2eme pc,teste tes barettes dedans,et teste le cable video du pc qui fonctionne sur celui qui fonctionne pas)
et d'apres mon tableau,sur les bios phoenix recent,1bip signifis que le pc boote correctement
et regarder sur le tableau du lien que je t'ais donne (vus que tu a un 2eme pc,teste tes barettes dedans,et teste le cable video du pc qui fonctionne sur celui qui fonctionne pas)
et d'apres mon tableau,sur les bios phoenix recent,1bip signifis que le pc boote correctement
Je vous parle en ce moment grâce aux deux barettes de RAM de mon frére, elles fonctionnent impec'. Le câble vidéo est propre à chaque écran chez nous, et on a testé totu les écrans qu'on avait sous la main, tien à faire.
Pour la carte mére, le bip qu'elle produit est celui qu'elle faisait à chaque démmarage lorsque l'ordis fonctionnait encore bien.
Je n'arrive toujours pas à trouver le bios de la carte mére, même en ayant recherché un peu partout. Je peux juste dire que le modéle est une MSI à socket AM2 et contenant un chipset Nvidia NF-430, qu'il y a un port PCI-E 16x et 3 ports PCI simples....
Cette histoire est de plus en plus bizarre car le hardware semble fonctionner correctement!
Est ce que je devrais essayer de retirer la pile plate? Et pendant combien de temps?
Pour la carte mére, le bip qu'elle produit est celui qu'elle faisait à chaque démmarage lorsque l'ordis fonctionnait encore bien.
Je n'arrive toujours pas à trouver le bios de la carte mére, même en ayant recherché un peu partout. Je peux juste dire que le modéle est une MSI à socket AM2 et contenant un chipset Nvidia NF-430, qu'il y a un port PCI-E 16x et 3 ports PCI simples....
Cette histoire est de plus en plus bizarre car le hardware semble fonctionner correctement!
Est ce que je devrais essayer de retirer la pile plate? Et pendant combien de temps?
Salut
Effectivement, il se pourrait que le Bios se soit mis en sécurité.
Essaie autre chose sinon : débranche le câble d'alimentation, appuis sur le bouton de mise sous tension dix secondes, relaches-le, rebranche et réessaie.
On ne sait jamais, mais il semblerait que tout fonctionne très bien.
A plus
Effectivement, il se pourrait que le Bios se soit mis en sécurité.
Essaie autre chose sinon : débranche le câble d'alimentation, appuis sur le bouton de mise sous tension dix secondes, relaches-le, rebranche et réessaie.
On ne sait jamais, mais il semblerait que tout fonctionne très bien.
A plus
j'ai essayé de retirer la pile et de laisser appuyer sur le bouton de démarrage dix secondes sans aliemntation, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas, tout à l'air en ordre pourtant. Les écrans ne captent pourtant toujours pas de signaux...
quand tu a enlever la pile,tu a debrancher le pc du secteur? , de toute facon je crois que ca change rien
regarde bien sur ta carte-mere , si tu vois pas une resistance de grillee ou une trace de crame ou chauffe (si tu a teste la CG , le cable video , fait un "clear-mos" , les barettes de ram , je vois que ta CM qui a cramee) , surtout si tu a pas le "post" de demmarage ,quand tu demmare le PC)
regarde bien sur ta carte-mere , si tu vois pas une resistance de grillee ou une trace de crame ou chauffe (si tu a teste la CG , le cable video , fait un "clear-mos" , les barettes de ram , je vois que ta CM qui a cramee) , surtout si tu a pas le "post" de demmarage ,quand tu demmare le PC)
Rien ne marche, et tout marche, comme depuis le début... Tout le hardware semble marcher comme il faut et pourtant, aucun signal...
Nous avons donc demandé a quelqu'un d'essayer de le réparer, et tout a fonctionné chez lui, sans faire grand-chose.
Pourtant: ya toujours aucun signal...
Mais j'ai une petite idée, et je voulais savoir:
Si il n'y a pas assez de courant qui passe dans l'alimentation, que peut il se passer?
Car j'ai l'impression qu'on à un probléme de courant sur la prise qu'utilise habituellement mon frére...
Nous avons donc demandé a quelqu'un d'essayer de le réparer, et tout a fonctionné chez lui, sans faire grand-chose.
Pourtant: ya toujours aucun signal...
Mais j'ai une petite idée, et je voulais savoir:
Si il n'y a pas assez de courant qui passe dans l'alimentation, que peut il se passer?
Car j'ai l'impression qu'on à un probléme de courant sur la prise qu'utilise habituellement mon frére...
si tu a pas assez de courant , la carte video par exemple est pas assez alimentee
ca peut venir de la
ca peut venir de la
Ah, on vient de découvrir quelque chose! Il y avait un port pour prise vidéo sur la carte mére (cachée par un truc ou c'était marqué dessus "ne pas enlever", bien qu'on l'ait quand même enlevé pour essayer), on a donc branché l'écran dessus, et là, on àune image! et tout démarre! Mais windows détecte une carte geforce 6150 LE.... Qu'est ce que ca veut encore dire? Pourquoi on ne peut plus rien afficher avec la 7600 GT alors que ellle marche sur mon ordis? Pourquoi l'ordis a mon frere ne la detecte pas même si elle est branchée?
C'est encore plus bizarre, mais au moins on a fait un pas... et on est maintenant sûr que tout fonctionne a peu prés correctement dans le hardware!
C'est encore plus bizarre, mais au moins on a fait un pas... et on est maintenant sûr que tout fonctionne a peu prés correctement dans le hardware!