Différence d'affichage ordinateur vs téléphone

laurence888 - 15 août 2023 à 21:40
contrariness Messages postés 19459 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 août 2023 à 00:35

Bonjour,
lors de traitement d'images, est-il possible que l'affichage soit le même sur ordinateur et téléphone/tablette ?

Je crée des rendus 3D de design intérieur sur un programme à l'ordinateur. Les couleurs sont très belles mais afficher sur un cellulaire c'est une catastrophe, tout est très contrasté et saturé. Le bois par exemple sort orange alors que sur l'ordinateur il est brun/beige. Ça m'embête puisque les matériaux doivent être bien représentés pour les clients.

Pour l'instant la solution que j'ai trouvée est de faire un partage d'écran de mon ordinateur à mon téléphone à chaque fois que je travaille un rendu. Mais à traitées les images pour qu'elles apparaissent bien sur téléphone, si on l'affiche à l'ordinateur le résultat est très fade il peu attirant. Je souhaite utiliser mes images pour des publications sur les réseaux sociaux et en faire des pubs alors je souhaiterais que les visuels soient beaux en tout temps.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19459 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 058
Modifié le 16 août 2023 à 00:36

C'est helas un probleme... chaque ecran a des caracteristiques propres pour la restitution des couleurs... Dans le domaine de la creation graphique, on utilise des sondes de calibrations qui creent un profil que l'on applique a la carte graphique afin de corriger les defauts éventuels de la couleur....

Sur un Smartphone je ne crois pas qu'une calibration soit possible.. ces ecrans sont prevu pour forcer la luminosité afin d'etre toujours lisible meme en plein soleil...

Peut-etre qu'avec une tablette il y a des outils.. je ne sais pas.

0