Mise à jour Winsows 10 version 22H2
RésoluJPP-40 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Mise à jour Winsows 10 version 22H2
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Télécharger mise à jour windows 10 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
9 réponses
Bonjour . . . Tentez une réparation de Windows Update avec l'outil DISM. Ovrez l'invite de commande (cmd) en tant qu'administrateur et copiez collez la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cliquez ensuite sur entrée. L'opération dure environ 10 mn.
A + . . .
Bonjour
Merci pour votre contribution, mais voici ce que je constate lorsque je fais ce que vous me dites :
C:\Users\Administrateur>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Erreur : 740
Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM.
Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches.
Comment trouver "une invite de commandes avec élévation de privilèges" ?
Cordialement
Bonjour,
Au cas où il y aurait une ambigüité, il ne s'agit pas de lancer l'interpréteur de commandes en se rendant manuellement d'une manière ou d'une autre dans le dossier du compte administrateur, ni en utilisant une session administrateur qui ne suffit pas, mais de cliquer à droite sur le raccourci de l'invite de commandes, par exemple dans le menu démarrer, et de choisir Exécuter en tant qu'administrateur (ici sur mon bureau parce que j'ai un menu contextuel pour y accéder n'importe où):
Si problème, dans ce cas cliquez simultanément sur les 3 touches Ctrl -Alt-Supp. Ouvrez le gestionnaire de tâches et dans processus créez une nouvelle tâche cmd en cochant les privilèges administratifs. ==> OK. L'invite de commande s'ouvre. Réécrire la commande de l'outil DISM et lancez la réparation.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
A + . . .
Bonjour
Merci pour votre contribution.
Comment créer une nouvelle tâche cmd dans l'onglet Processus ?
Cordialement
Bonjour,
Il faut cliquer sur Fichier, Créer une nouvelle tâche.
L'idée est malsaine sur le plan de la sécurité puisqu'elle attribue systématiquement le privilège d'administrateur à l'invite de commandes.
Tu te fais jeter par l'UAC, qui contrôle si tu as ou pas les droits pour effectuer une action, la commande DISM exige des droits administrateur et donc "l'élévation de privilèges" à ce niveau.
Ce que j'ai dit à la fin de mon commentaire en <3> reste valide (et le plus simple...)
Salut . . . Raison pour laquelle j'ai cité "Si problème" . . . Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi. Rien de plus simple que d'ouvrir "En tant qu'administrateur" comme je l'ai dit en #1
JPP40 . . . On ne va pas en revenir la dessus mais pour créer une tâche, il fallait cliquer en haut à droite sur "Exécuter une nouvelle tâche". Du coup laissez tomber et tentez d'ouvrir CMD normalement en administrateur.
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Tu peux passer à cette méthode :
Pour faire une mise à jour ou une réparation sans perte de données, utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows. Pour Windows 11 tu peux directement.
Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait
ça n'interdit pas d'avoir en plus des ISO sauvegardés une clé d'installation Windows (et éventuellement d'autres systèmes) prête à l'emploi sans quoi, devant un disque inaccessible ou formaté, tu ne vas pas être bien...
J'ai aussi un ISO sur un DVD et différents OS tiers, mais si la clé USB est corrompue, les DVD et les disques aussi..., il n'existe pas de solution à 100%.
Concernant Windows, Rufus me donne des boutons, ça va plus vite avec Media Creation Tool.
Bonjour
J'ai effectué les opérations prescrites par Jojolaguitare, à savoir : "nouvelle tâche cmd en cochant les privilèges administratifs. ==> OK. L'invite de commande s'ouvre. Réécrire la commande de l'outil DISM et lancez la réparation" et j'ai toujours le problème du départ avec le message de redémarrage nécessaire comme précisé dans mon message du 14 août ci-dessous
Lorsque j'applique la méthode de Fabul, à savoir https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/ et que je clique sur le fichier exe téléchargé, j'ai instantanément le message ci-dessous
et j'ai toujours le problème du départ avec le message de redémarrage nécessaire comme précisé dans mon message du 14 août.
Cordialement
C'est bien ce que j'ai fait, ensuite je clique sur le fichier exe téléchargé, j'ai instantanément le message "merci d'avoir ... la plus récente de Windows 10"