Accès à mon serveur Data depuis l'application Mes Fichiers

Dareyz -  
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise l'application Mes Fichiers de Samsung sur ma tablette. J'ai un accès à mon NAS depuis Espace de stockage réseau via SMB parfait.

Mais lorsque je veux accéder à mon serveur de données Windows, je saisie l'adresse IP du serveur en Port 445 puis les identifiants mais à ce moment le message "Connexion impossible. Assurez-vous que l'adresse et les autres informations sont corrects, puis réessayez."

Je tiens à préciser que je suis sur le même réseau que mon serveur et qu'avec une application comme FX File Explorer ça fonctionne très bien...

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu dois plutôt choisir un chemin UNC qu'un URL probablement.
Tu sembles mettre un URL
les url sont pour les serveurs web ou webdav.

0
Dareyz

Salut,

Merci pour ta réponse malheureusement toujours le même résultat même en passant par \\serveur\dossier

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Dareyz

Salut,

et \\adresse ip\nom partage   ?

0
Dareyz

Salut,

Oui c'est ce que je fait :

\\adresse ip\nom partage

\\nom du serveur\nom partage

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Voir si il ne faut pas que tu actives le SMBV1, il arrive que ce soit désactivé sur Windows : voir le paramétrage du SMBV1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox

0