W11 des icones d'adresses ont disparue du bureau

Fermé
bb-pp Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 14 août 2023 à 09:38
brucine Messages postés 17247 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 14 août 2023 à 17:04

Bonjour.

J'avais sur le bureau de W11, copié des liens d'adresses de sites pour mémoriser.

Je viens de m'apercevoir, qu'après une mise à jour de W11 > ces icones de liens ont disparu ? (Pas les icones de W11).

Savez-vous pourquoi W11 supprime ainsi ces liens copiés sur le bureau ?

Ou comment les récupérer ? (Bien sur je peux retourner sur les sites en question, et refaire la manip - à condition de m'en souvenir justement !).

Merci

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20757 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 854
14 août 2023 à 13:10

Bonjour,

Au lieu de les laisser trainer sur le Bureau, tu peux aussi les sauvegarder dans ton navigateur Internet.




0
fabul Messages postés 38916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 368
Modifié le 14 août 2023 à 13:35

Salut,

Quel navigateur utilises tu ?

Moi Firefox (Pour te donner une idée)

Et je trouve les icônes des liens copiés sur le bureau dans un dossier caché:

C:\Users\x\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default-release\shortcutCache

Ensuite je les copie ailleurs et modifie les raccourci du bureau dans leurs propriétés pour leur ajouter l'icône en question.

Tapes %LocalAppData% dans rechercher , puis trouves le dossier Local\Mozilla\Firefox\Profiles puis le reste du chemin, si tu utilises Mozilla Firefox aussi, tu pourras récupérer les icônes à cet endroit.

0
brucine Messages postés 17247 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 462
14 août 2023 à 17:04

Bonjour,

Ces icônes son en effet stockées dans le navigateur, concernant Firefox et si le site a été mis en marque-pages aussi dans le fichier favicons (le chemin que tu évoques n'existe pas tant qu'on n'a pas créé de tels raccourcis); d'une manière plus générale, Mozilla Cache View (Nirsoft) me permet d'extraire ce que je veux et marque-pagé ou pas de ce cache tant qu'il n'est pas vidé.

Mais dans le cas qui nous intéresse, une MAJ Windows n'a aucune raison d'avoir affecté les fichiers de stockage d'un navigateur sauf s'il peut être réinitialisé pendant cette étape, ce qui plaiderait alors plutôt pour Edge; je n'aurai alors pas d'autre solution que de recréer ces raccourcis (ou mieux, et pour le futur, extraire en se reconnectant l'image concernée que j'enregistrerai au format ico pour la stocker dans un dossier de données indépendant de Edge).

Et il reste de toute façon un loup parce que, probablement hors épinglage, ce sont ces icônes qui auront disparu, pas le raccourci lui-même, sauf si pour une raison quelconque le MAJ a créé un profil temporaire: le bureau est vide de tout ce qui n'est pas par défaut, mais l'ancien profil peut être récupéré dans Windows.old ou les fichiers utilisateurs.

0