Kit de survie pour l'éditeur de réponses
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'éditeur de réponses est toujours en panne et la situation ne semble pas devoir s'arranger dans l'immédiat, avec l'arrivée du viaduc du 15 août.
Aussi j'ai rédigé un petit guide pour ceux qui veulent que leurs réponses restent lisibles. (Brupala, que je salue, avait donné une aide pour les hyperliens).
Il n'y a pas de solution pour insérer une image. Si quelqu'un sait faire, ce serait bien qu'il partage ses connaissances !
Merci à jee pee, dont j'ai intégré une partie des solutions à cette liste !
Paragraphe : entre <p> et </p>
Saut de ligne : <br />
Gras : entre <strong> et </strong>
Souligner : entre <u> et </u>
Italique : entre <em> et </em>
Ligne de séparation : <hr />
Liste à puce :
début liste : <ul>
- première ligne entre <li> et </li>
- deuxième ligne entre <li> et </li>
- etc
fin de liste : </ul>
Adresse html : <a href="ADRESSE HTML">ADRESSE HTML</a>
Hyperlien : <a href="ADRESSE HTML" target="_blank" rel="noreferrer noopener">TEXTE DU LIEN</a>
Citation : <blockquote> <p>CITATION</p> </blockquote>
Citation en utilisant l'insertion de code : <pre><code>CITATION</code></pre>
7 réponses
Bonjour,
J'ai enregistré au format texte, en principe plus qu'à copier-coller
Pour les images, on peut toujours se servir d'un hébergeur externe (pas très commode) et on est apparemment toujours dans la panade pour citations et codes
Merci
Pour du code sans language particulier, on mettra
<pre><code>
erreur ORA-1409
</code></pre>
erreur ORA-1409
La syntaxe <code class="language-python"> ou <code class="language-php"> n'intervient que pour la numérotation et la coloration syntaxique. Et c'est juste du html/css rien de particulier en local. Il faut juste trouver la liste complète des languages quelque part.
Ben oui, comme tu as peut-être vu, c'est "souvent" du Batch que je mets en ligne.
Donc "sans rien" on aura au moins une copie de "texte", merci; la coloration syntaxique en Batch n'est pas primordiale, et en effet, il va falloir trouver le code langage quelque part si on veut numéroter, on va essayer, merci.
Essai avec basic:
@echo off SET MOT=edge SET DOSSIER=C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge
Merci Pierr10, Brupala, Jeepee, et aux autres ayant aidé.
Pour ma part, Lignes copiés dans un fichiers texte sur mon bureau, nommé "Kit Survie CCM", très bon choix de mots Pierr.
"Espérons que l'usage sera court, bien que ça semble bien mal parti, 3 jours déjà .... :-("
Au bout d'un moment, il faut se faire une raison, tu as bien signalé et souligné le soucis, tu as bien fait ta part, comme d'autres je pense, mais tes capacités se limitent à cela.
Par delà, tu as fais un boulot fort utile, avec Jeepee, et Pierr10, et j'en oublie peut être d'autres, excusez moi, concernant les lignes de codes afin d'éviter les pâtés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ces éléments, j'ai justement partagé avant de voir ce post quelques balises utiles.
Le problème est encore en cours de résolution, merci pour votre patience,
Bonjour et merci à tous !
Pour ma part, je n'utilise que la méthode pour les paragraphe(s).
Est-ce que le seul fait d'utiliser ceci... https://www.zupimages.net/ peut aider pour insérer une image ?
Tu peux mettre un lien vers l'image :
Adresse html : <a href="ADRESSE HTML">ADRESSE HTML</a>
ou inserer l'image dans la discussionAdresse html : ;voir
test image dans onedrive:
Bon ça marche pas :-(
le lien:
https://photos.onedrive.com/share/3950E19CBCBA98!412?cid=3950E19CBCBA98&resId=3950E19CBCBA98%21412&authkey=%21AAov9ThWoSpiKKI&ithint=photo&e=Vg6sYR
la même sur un autre hébergement perso:
Bon, OK,
il faut une extension image sur l'url le lien de partage seul n'est pas suffisant :-(
Cliquable ?:

Yess ... :-)
Le défaut (ou pas), c'est qu'on voit l'url dans la barre d'adresse quand on clique.
Bonjour,
Je crois que tu l'as déjà signalé (ou peut-être d'autres, mais peu importe), on peut aussi héberger l'image sur ce qui sert d'habitude, par exemple cjoint et copier le lien avec ou sans balises, après tout, il suffit à l'utilisateur de copier le lien et de l'ouvrir dans un nouvel onglet, ce n'est pas un effort insurmontable.
Nous avons sur ce forum une ambiguïté, il y a ceux qui sont en vacances et ceux qui, de rage, ont fui en rase campagne.
Personnellement, je me passerai d'images, ras le bol, on a déjà bien assez à jongler entre les balises à entrer au kilomètre ou à copier-coller (dans ce dernier cas, il y a un effet kiss-cool si on veut copier autre chose entre deux balises...)
Mais pourquoi pas pour les plus courageux que moi, il y en a sûrement.
Bonjour,
<img src="LIEN DE L'IMAGE"> : insère une image hébergée sur LIEN DE L'IMAGE.Voir ce message
Salut
Ou un lien interne :
Salut,
Pour un fichier image local, il faut un script, je suppose ?
Lors de la création du message l'image est téléchargée sur un dépot CCM, on ne peut donc pas le faire. Là on insère juste du html, pour les balises prises en compte
oui, je m'en doutais,
bon, après, on a tous plus ou moins un drive avec possibilité de partage public dans le coud, quand c'est pas onedrive, c'est autre chose.