Logiciel de sauvegarde
brucine Messages postés 21705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quel est le logiciel de sauvegarde qui, après une première sauvegarde, ne "sauve" que les fichiers modifiés ou nouveaux et ne recopie pas pendant des heures les fichiers déjà sauvegardés précédemment .
Logiciel gratuit ou payant.
Merci pour votre aide
- Logiciel de sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
4 réponses
Bjr
Onedrive....tout simplement....
Bonjour, ça dépend de ce que tu appelles sauvegarde, système ou données? En prenant la deuxième hypothèse, il en pleut, chercher sur "sauvegarde incrémentielle", par exemple SyncBackFree ou tout simplement par Batch planifié à la ligne de commandes.
ça dépend de là où sont les données (chemin de la source). On peut soit utiliser un utilitaire tiers comme XXCOPY https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/xxcopy,1.html avec XXCOPY (Source) (Destination) /CLONE soit passer par ROBOCOPY qui est inclus dans Windows à la base ROBOCOPY (Source) (Destination) /MIR mais qui exige un certain nombre de commutateurs supplémentaires pour avoir un retour écran "propre", on aura alors plus volontiers quelque chose du style ROBOCOPY (Source) (Destination) /MIR /NP /NJH /NDL /NFL Bien entendu, on peut peaufiner la chose avec plusieurs lignes, par exemple le profil de mon navigateur dans un dossier source de C: et mes données dans un dossier source de G:, le tout en tâche planifiée. S'il s'agit d'un disque externe qui n'est pas connecté en permanence, je dois utiliser dans le Batch un subterfuge qui reconnaît la lettre de connexion ou un utilitaire comme USBDLM qui fait la même chose.
Salut,
Le mode administrateur n'est pas nécessaire.
La spécification du chemin entre guillemets n'est pas indispensable sauf caractères spéciaux (espaces ou ici accents) mais est préférable pour bien séparer la source de la destination, ces caractères spéciaux commandent que l'on utilise la page de code appropriée et bien sûr tu ne peux pas utiliser une source et une destination identiques.
Un exemple fonctionnel ici dans un batch, ajouter le commutateur /L pour simulation seule (mais comme je le disais la syntaxe est bien moins bavarde avec XXCOPY):
@echo off CHCP 65001 >NUL SET "orig=G:\photos\antibes" SET "dest=C:\Users\brucine\Desktop\antibes" echo SAUVEGARDE EN COURS echo. ROBOCOPY "%orig%" "%dest%" /MIR /NP /NJH /NDL /NFL pause
Salut,
Il y a celui qui ajoute seulement que j'utilise toujours le plus (Il remplace celui de Windows)
Tu as les options Toujours écraser si différent, Toujours Passer, etc.
Supercopier 2.2 Beta (De 2009) https://www.cjoint.com/c/LKwqWq6F4Ys
Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.
Si il faut, désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps de l'installer. ou mets les fichiers en exceptions.
Puis il y a SyncFolders, qui ajoute, mais supprime aussi les fichiers non existants dans la source quand tu utilises le bon mode (Backup), je l'utilise, mais moins souvent.
https://www.syncfolders.elementfx.com/download.html
Note: pour SuperCopier 2.2 Beta, tu peux augmenter un peu la taille du tampon de copie pour que ça copie plus vite, c'est un vieux programme qui était mieux adapté à l'époque avec sa taille de tampon par défaut.
Donc ça dépend de ce que tu veux faire vraiment.
Les deux sont gratuits.