Soupçon d'une arnaque sur mon ordinateur

lavande - 9 août 2023 à 14:40
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2023 à 09:33

Hier et aujourd'hui j'ai reçu 2 messages d'alerte qui me signifiait que mon abonnement anti virus était terminé et que je devais le renouveler ou bien l'annuler. J'ai donc vérifié mon contrat anti virus acheté chez "Fintech Global Speed Network Limited Company "  et mon contrat s'arrête en mars 2024. Je n'ai donc pas répondu à ces alertes mais mon ordinateur a été bloqué et j'ai dû l'éteindre pour pouvoir le rallumer un peu plus tard.

Mais comme je voulais en avoir le coeur net j'ai cherché sur google qui était cette société Fintech Global Speed Network Limited Company "  et j'ai eu la supprise d'apprendre que c'était une arnaque qui en fait m'a coûté 140€.

Je voudrai donc savoir si je peux et comment faire pour supprimer ce logiciel de m on ordinateur sans risque. Même si je perds l'argent ce n'est pas important mais je voudrai savoir s'ils peuvent se servir de toutes mes données qu'ils connaissent et me nuire. Je vous remercie de m'aider et de me renseigner si cela est possible

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 9 août 2023 à 15:09

Bonjour La bonne question est avez-vous tenté de le désinstaller par la voie normale ? ET quel est le nom de ce pseudo antivirus (celui sur le pc) ? Bàv


0

Merci pour votre réponse, oui j'ai essayé de le désinstaller, j'ai bataillé car il ne voulait pas partir, mais j'ai réussi à l'enlever mais je ne sais pas s'il y a des "restes" car parfois tout ne part pas. Je n'ai pas la certitude que cette société a bien tout effacé et ne se servira pas de mes données.....

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 10 août 2023 à 09:33

Il serait également sage de changer vos mot de passe (divers comptes et celui de Microsoft). On va voir si @bazfile passe par ici pour faire une désinfection.

0