Associer des touches clavier à un mot
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande :
Dans le cadre de mon travail je suis amené à taper un mot en particulier une 50e de fois par jour. J'aimerai savoir s'il est possible de programmer ce mot de sorte à ce que je n'ai qu'à utiliser par exemple deux touches du clavier pour le faire apparaître à l'écran (par exemple alt az ou autre)
Je précise que je n'utilise ni word ni excel.
Merci d'avance pour les conseils et réponses.
- Associer des touches clavier à un mot
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touches rémanentes - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Mot de passe - Guide
4 réponses
Bonjour
une piste
dans un dossier créer un fichier monmot.txt avec le mot dedans
mot à insérer
créer un fichier monmot.bat avec le code dedans ci dessous
CLS
Type montmot.txt | clip
créer un raccourci avec cible monmot.bat et affecter un raccourci clavier (propriété du raccourci)
Le lancement du bat par les touches raccourci clavier du raccourci copie le texte dans le presse papier
ensuite CTRL+V pour coller le texte
propriétés raccourci
Bonjour
J'utilise Macro Keys :
https://www.newsoftwares.net/macro-keys/
C'est un freeware, il permet de programmer des racourcis qui quand ils sont tapés
au clavier dans un texte sont automatiquement remplacés par le texte programmé.
Ca fonctionne avec bloc-notes, word, libreoffice ...
Seul problème peut-être: C'est en anglais et sous Windows.
Bonjour à tous, J'utilise souvent ctrlC /windowsV qui permet d'enregistrer dans la presse papier pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois. Crdlmt
Bonjour, Ou tout bêtement s'il y a plusieurs mots clés en les enregistrant dans un fichier texte sur le bureau et copier-coller. Je ne suis pas sûr bien que plus élégante de la solution Macro Keys ou équivalent: d'une part parce qu'il n'est pas prouvé qu'on puisse l'installer (puis le paramétrer sur ses heures de travail) sur un PC professionnel, d'autre part parce qu'on risque de se faire planter s'il s'agit d'entrer ces données non pas dans un traitement de texte quelconque mais par exemple dans un progiciel professionnel.
Bonjour yclik,
Merci pour la redirection du flux vers le clipboard par |clip
que je ne connaisais pas.
Pour les textes courts on n'est pas obligé de créer un fichier.
On peut utliser la commande echo.
Créer un raccourci vers:
%windir%\system32\cmd.exe "/c echo Bonjour,|clip"
Et sur plusieurs lignes
%windir%\system32\cmd.exe "/c echo Bon^&echo jour,|clip"