Android auto ne marche pas

Fermé
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 août 2023 à 19:13
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 5 sept. 2023 à 07:49

Bonjour,

Dans ma voiture megane 3 j'ai installé autoration en forme de tablette android 10, par contre mon telephone est android 13 , je voudrai savoir si compatilité entre eux, sachant que j'ai installé android auto dans mon autoradio de type android, l'application semble installée mais pas d'icone visible dans l'interface. L'essai fait avec cable usb sans succés. Vos commentaire a ce sujet avec orientation similaire.

A voir également:

2 réponses

satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
11 août 2023 à 03:30

bonjour, je suis toujours dans l'espoir d'une réponse.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 60
11 août 2023 à 08:52

Bonjour, En fait je crois que votre autoradio est une tablette android, donc c'est comme si vous vouliez connecter votre smartphone a votre tablette, c'est pas faisable a priori. Lorsqu'on connecte nos smartphone en android auto, c'est vers un ecrans prévu pour recevoir de l'android auto, pas vers un android.

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
11 août 2023 à 09:07

Bonjour, Pas tout à fait, la plupart des info-divertissements auto sinon tous tournent sous android (et d'ailleurs la plupart du temps avec une version antique) mais qui est une version android spécifique du constructeur destinée à les interfacer avec les commandes de la voiture. android auto ne s'y active pas en installant l'application, mais parce qu'il y existe un menu à cet effet permettant d'activer la communication. Mais le résultat est le même, il est peu probable qu'un autoradio ait cette interface sauf s'il est prévu pour être commandé au volant et ce qui paraît exclu parce que ce type de programmation dépend de chaque voiture.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 60 > brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
11 août 2023 à 09:57

En effet il s'agit d'un android "spécifique" je te rejoint la dessus. J'ai eu le meme cas avec une location DACIA au maroc, ils mettent par defaut un ecrans android dedans, mais ce n'est pas compatible android auto, c'est un android indépendant. Dans ce cas le plus logique est de faire un partage de connexion pour partager la 4/5G, et paramétré les applis directement sur l'android de la voiture (spotify, maps, etc...) et mettre le tel en blutooth pour les appels

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
11 août 2023 à 11:19

Oui, sinon que nombre de tablettes voitures interdisent d'y installer quelque application que ce soit sauf celles "préconisées" par le constructeur ou si on trouve une "faille" pour permettre le contraire, c'était le cas de la Honda Civic que j'avais jusqu'à l'année dernière et qui (modèle 2018) n'embarquait que android 4.4, un vrai bonheur pour trouver la version appropriée des applications en admettant qu'elle fonctionne encore. Je n'ai pas tenté sur ma nouvelle qui n'est plus une Honda et je ne connais pas le comportement de chaque marque.

0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
20 août 2023 à 15:49

bonjour,

J'ai un autoradio adapté pour megane 3 avec possibilité de commander le volume au volant, ce qui n'est pas possible c'est pouvoir voir mon ecran gsm sur l'ecran autoradio parce que je veux juste utiliser soit le cable usb soit via bluetooth. Aussio si vous avez quelques astuces a ce sujet.

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566
20 août 2023 à 16:27

Ce n'est pas parce que tu poseras ta question ailleurs ou que tu la répéteras que la Terre deviendra carrée.

La communication android auto, c'est comme les antibiotiques (ce n'est pas automatique): quand elle existe, il y a un paramètre dans le système permettant de l'activer.

S'il n'y en a pas, c'est soit que cela n'est pas possible, soit que ça l'est peut-être et comme souvent au prix de bidouillages sophistiqués et concernant bien le modèle visé y compris son éventuelle version nationale à tes risques et périls.

https://forum.xda-developers.com/t/teyes-cc3.4189041/

0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 > brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
4 sept. 2023 à 22:35

Bonjour,

Je reprends cette discussion a propos de l'autoradio type Teyes cc2 c'est un russe, il a les commande sur  le volant, il a l'application natif Tiavn pour pouvoir faire cette commandfe a visualiser l'ecran de mon mobile sur l'ecran de l'autordio, le ecran mirror avec android auto, cependant j'ai installé l'application sur mon mobile Tiavn bien installée mais malheureusement ne fonctionne pas. Je cherche des idées dans ce sens.

Merci pour vos aides, je cherche toujours une solution.

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
5 sept. 2023 à 07:49

Bonjour,

Tu es têtu.

Soit (je n'y crois pas trop) un bidouillage compliqué permet (voir mon lien en <7>) non pas de mirrorer une application depuis le smartphone mais de l'installer directement sur la tablette avec toujours le risque de la planter (c'était le cas au prix de contorsions compliquées avec mon ancienne Honda Civic 2018, mais tu oublies que tu n'as pas vraiment une tablette auto, seulement un autoradio).

Soit tu l'as dans le dos, et y compris avec Teamviewer comme tu l'évoques ailleurs parce que cela voudrait dire que la cible (l'autoradio) est capable de se comporter comme un vrai dispositif android capable d'exécuter Teamviewer, retour à la case départ.

En tout état de cause, la FAQ Teyes dit qu'il est impossible d'exécuter android auto sur le CC2 (si c'était le cas et comme je l'ai déjà dit il y aurait un paramètre d'activation dessus), et raconte tout et son contraire sur le CC3 (ce serait possible ou pas de manière aléatoire dépendant du téléphone portable, de sa version android, de sa marque...): on se renseigne avant...

https://teyes.eu/pages/faqs?shpxid=a916549b-cf7f-4d32-b518-e4749af828cc

Elle préconise l'utilisation d'un adaptateur, malgré tout un budget (140 € si j'ai bien lu), et lui non plus pas garanti.

Je suis un peu surpris du  contexte; la plupart des véhicules à peu près récents même d'entrée de gamme sont équipés d'une tablette multimedia android auto sans quoi il est dans la pratique impossible de l'ajouter en seconde intention (le prix est stratosphérique et même pas sûr que ce soit possible, il faut une connectique à l'ECU du véhicule).

Tu te dis professionnel auto en même temps que tu achètes du low-cost style AliExpress, tu en supportes les conséquences; la solution la plus simple est probablement un GPS autonome avec abonnement cartographique à vie, surtout dans un cadre professionnel on trouve depuis un moment de très bons modèles, par exemple les Garmin DriveSmart 55 et 65, qui ne sont pas non plus une ruine.

1