Chargement de batterie d'appareil photo dans une voiture
Maryzka Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux recharger la batterie de mon FZ200 avec un cable usb directement de l'appareil photo sur l'allume cigare. Est ce la solution lorsqu'on n'a pas d'accès à une prise électrique permettant de brancher le chargeur de batterie ?
- Chargement de batterie d'appareil photo dans une voiture
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Bonjour, La solution consiste à acquérir un convertisseur 12-->220V (300 W sont suffisants), et ce n'est pas très cher., ça se branche sur l'allume cigare.
Bonjour et merci de votre réponse. Bonne journée.
Bonjour, Je ne serais pas si catégorique, ça dépend du chargeur de l'appareil photo, mais qui délivre au mieux 5W sous une intensité très faible, typiquement inférieure à 1A. Une prise allume-cigares ou un port 12V, l'ampérage est au minimum de 8A, on a donc près de 100W (soit 3 fois plus que le chargeur "rapide" de mon smartphone). Par contre, la tension du chargeur d'appareil photo est elle typiquement de 7-8V, je ne sais pas si on ne va pas vivre dangereusement...