Problème de reinstallation d'un jeu microsoft -
mamycolette69 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon jeu microsoft "solitaire collection" que j'ai acheté n'étant plus accessible ( disparu après des chargements difficiles) j'ai essayé à plusieurs reprises de le reinstaller ! mais j'ai juste la page d'accueil ! il ne veut pas s'ouvrir. il me semble qu'il y a un problème de téléchargement; j'ai essayé le téléchargement d'autres jeux et cela a bien fonctionné ! mon problème vient- il du jeu ou de mon ordinateur ?
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
- Réinstaller microsoft solitaire collection windows 10
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
4 réponses
Bonjour,
A ma connaissance, le "kit" n'est pas payant et s'obtient à partir de Google Play pour android ou du Microsoft Store pour PC.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.microsoftsolitairecollection&hl=fr&gl=US
S'il s'agit de PC, on peut réinstaller les jeux classiques de Windows 7 (dont Solitaire); ils sont à nouveau désactivés à chaque mise à jour de version Windows (il paraît que pour Windows 10 il n'y en aura plus), ce qui conduit à les réinstaller à chaque fois à partir du fichier téléchargé, ils sont également inclus dans l'utilitaire de paramétrage Winaero.
https://win7games.com/#games
Bonjour,
Le jeu microsoft collection qui contient 5 jeux différents n'est pas forcemment gratuit. Je paye un abonnement annuel ! et mon problème n'est pas réglé. Que puis-je faire pour récupérer mon jeu intégralement ?
Merci quand même pour votre réponse
Passez une bonne journée.Cordialement
Je n'en sais rien, l'abonnement n'est requis que pour la version "Premium" (sans publicité) et les jeux classiques Windows 7 sont eux totalement gratuits sans publicité.
Je suppose que l'application a été mal désinstallée, la désinstaller en profondeur avec un utilitaire de type Revo Uninstaller, vider le cache du navigateur, la réinstaller, vérifier qu'un logiciel de sécurité (Windows Defender...) ou une extension anti pub ou anti script du navigateur ne s'y opposent pas (essayer éventuellement avec un autre navigateur).
c'est bien la version Premium que j'ai installée.. J'ai pris contact avec Microsoft store qui a géré mon achat ! J'attends leur réponse !
Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement
Bonjour,
Du nouveau concernant mon problème ! J'ai contacté Zendesk - le site d'achat de Solitaire collection Microsoft qui m'a proposé une solution pour ceux qui ont eu le même problème :
D'abord vérifier que le jeu est toujours dans la page de démarrage ou le ré-installer même s'il ne fonctionne pas
- Déconnectez/désactivez votre connection réseau
- ouvrez le jeu dans la page de démarrage
- quand la page de chargement du jeu apparait reconnectez votre appareil à votre réseau
ça a marché !! et sans perte de scores !!
J'espère que cela sera utile à d'autres si vous faites suivre !
Bonne journée. Cordialement