Je n'ai plus de son sur mon portable
Résolu
piquetoutpetit
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
piquetoutpetit Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
piquetoutpetit Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai du reformater mon portable avec windows XP famillial et depuis je n'ai plus de son. J'ai consulté le forum et malgré des marches à suivre plutôt précises je ne m'en sors pas. effectivement, lorsque je veux réinstaller le pilote ou le driver (je ne sais pas de quoi il s'agit précisemment) windows bugge sérieusement car un écran bleu apparait et il est indiqué que windows s'est arrêté car il ne reconnait pas l'éditeur du driver. le driver à installer serait AC97 AUDIO CONTROLLER.
Je dispose de Everest pour poster ma config mais il me faudra quelques précisions pour ne pas éditer trop d'info inutiles.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?
Merci d'avance et à bientôt.
J'ai du reformater mon portable avec windows XP famillial et depuis je n'ai plus de son. J'ai consulté le forum et malgré des marches à suivre plutôt précises je ne m'en sors pas. effectivement, lorsque je veux réinstaller le pilote ou le driver (je ne sais pas de quoi il s'agit précisemment) windows bugge sérieusement car un écran bleu apparait et il est indiqué que windows s'est arrêté car il ne reconnait pas l'éditeur du driver. le driver à installer serait AC97 AUDIO CONTROLLER.
Je dispose de Everest pour poster ma config mais il me faudra quelques précisions pour ne pas éditer trop d'info inutiles.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?
Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:
- Je n'ai plus de son sur mon portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
12 réponses
Bonsoir Aquarelle,
mon portable est un NEC Versa M340 et voici les références de ma carte audio :
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]
Merci d'avance pour ton aide
mon portable est un NEC Versa M340 et voici les références de ma carte audio :
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]
Merci d'avance pour ton aide
Bonsoir,
Un lien vers le site de NEC où tu trouveras les drivers pour ton PC : https://nec-computers.fr/
Bonne nuit
Un lien vers le site de NEC où tu trouveras les drivers pour ton PC : https://nec-computers.fr/
Bonne nuit
Salut Aquarelle,
Je suis bien allé sur le site, sur support et quand je tape AC'97, je tombe sur un paquet de possibilités de drivers à télécharger. J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre car je n'ai pas trouvé de lien nominatif avec ma carte son. Voici ces références :
Analog Devices AD1981B (L) @ intel 82801 DBM ICH4-M-AC'97 Audio Controller [B-1]
Peux-tu m'aider à trouver le bon drivers et à l'installer ?
Merci d'avance et bon appétit !!!
Je suis bien allé sur le site, sur support et quand je tape AC'97, je tombe sur un paquet de possibilités de drivers à télécharger. J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre car je n'ai pas trouvé de lien nominatif avec ma carte son. Voici ces références :
Analog Devices AD1981B (L) @ intel 82801 DBM ICH4-M-AC'97 Audio Controller [B-1]
Peux-tu m'aider à trouver le bon drivers et à l'installer ?
Merci d'avance et bon appétit !!!
Bonsoir,
Télécharge VERSA M340 AUDIO DRIVER 5.12.1.3890 pour ton ordi sur ce lien : https://nec-computers.fr/
Bonne nuit
Télécharge VERSA M340 AUDIO DRIVER 5.12.1.3890 pour ton ordi sur ce lien : https://nec-computers.fr/
Bonne nuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Aquarelle,
C'est donc en musique que je tape ce message et plus précisemment avec "Maigrir" de Stéphane Sanseverino !!
Ca marche super bien !!!
Merci beaucoup pour ton aide.
Au fait, tu pourrais me dire comment je peut passer en hors session quand je bascule l'écran du portable ? (jamais satisfait avec ses questions !!)
Promis, après je ne t'embête plus.
Merci encore... "Comment devenir fin sans devenir fou... comment...
Ciao
C'est donc en musique que je tape ce message et plus précisemment avec "Maigrir" de Stéphane Sanseverino !!
Ca marche super bien !!!
Merci beaucoup pour ton aide.
Au fait, tu pourrais me dire comment je peut passer en hors session quand je bascule l'écran du portable ? (jamais satisfait avec ses questions !!)
Promis, après je ne t'embête plus.
Merci encore... "Comment devenir fin sans devenir fou... comment...
Ciao
Bonsoir piquetoutpetit,
Je suis ravie que tu puisses enfin rassasier tes oreilles de musiques et de sons ;-))).
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "passer en hors session quand je bascule l'écran du portable".
Pourrais-tu me donner un peu plus d'explications sur ce que tu veux faire ?
Merci et A+
Je suis ravie que tu puisses enfin rassasier tes oreilles de musiques et de sons ;-))).
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "passer en hors session quand je bascule l'écran du portable".
Pourrais-tu me donner un peu plus d'explications sur ce que tu veux faire ?
Merci et A+
J'ai un portable professionnel et lorsque je bascule l'écran pour fermer le portable (et non pour l'éteindre) à la réouverture je dois entrer à nouveau mon mot de passe pour acceder à ma session. J'aimerai faire de même avec mon Nec perso.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Regarde sur ce lien au niveau du paragraphe Établissement de mots de passe : http://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570%20-%20Doc%20Online/13-04-01-2-2_tips_windows_xp.htm
A+ et bonne nuit
A+ et bonne nuit
Salut Aquarelle,
Malheureusement, même en appliquant les consignes du lien, je me retrouve coincé car la seule option proposé dans "que faire quand je ferme l'ordinateur" est..."ne rien faire" !
Cela ne me laisse pas beaucoup de choix. Mais attention ! tout ça est fait en musique !!!
A+
Malheureusement, même en appliquant les consignes du lien, je me retrouve coincé car la seule option proposé dans "que faire quand je ferme l'ordinateur" est..."ne rien faire" !
Cela ne me laisse pas beaucoup de choix. Mais attention ! tout ça est fait en musique !!!
A+