Trace d'application après désinstallation dans Windows11

Résolu/Fermé
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - Modifié le 4 août 2023 à 18:10
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 7 août 2023 à 20:41

Bonjour zatoutesss et zatousss,

J'ai comme un petit problème 

J'ai installé un programme en essai gratuit 1 mois, puis je l'ai désinstallé, car il ne me convenait pas. Jusque là tout allait bien.

Ensuite en allant avec la touche Windows puis Toutes les applications je retrouvent la trace de ce programme, avec écris nouveau en dessous.

Evidemment si je le lance, il me dit qu'u erreur etc. etc.  j'ai donc lancé ccleaner pour nettoyer la base de registre évidemment ,il a trouvé des traces du programme et a bien sûr soit disant nettoyé.

Mais dans ce menu de windows>Touts les applications : il y est toujours... Cccleaner n'a rien changé.

Comment je fais pour le virer ou bien tout simplement ou est écrit les noms des programmes de ce menu

J'ai fais une recherche du nom du programme dans la BDR pensant que c'est la dedans que sont inscrite les occurences qui corespondes au menu de Windows, évidement cette recherche à donné beaucoup d'ocurence, mais je n'y connais pas assez pour intervenir la dedans. Si quelqu'un connais la clef à suprimer pour eblever cet afficahge intenpestif, je le remercie. 

dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall : je ne trouve pas de trace du programme, mais une recherche trouve des trace dans les occurences chiffrées.

J'ai désinstallé le programme normalement avec le Panneau de configuration, applications ---- etc**... Dans le gestionnaire de taches je ne le trouve pas non plus ....

merci beaucoup d'avance à bientôt.


Windows / Chrome 115.0.0.0


5 réponses

fabul Messages postés 38566 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 4 août 2023 à 21:27

Salut,

Regardes si tu le trouve dans (Fais Rechercher pour %AppData%) (Roaming)

Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes

Ou dans ou C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes

Dossier caché à afficher par Affichage > Options > Affichage

1
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
6 août 2023 à 21:11

Coucou

Bon alors

Pour MisteryBea

J'ai essayé clic droit => Plus => je n'ai pas "Supprimer de cette liste"

Mais par contre Merci Fabul

Effectivement J'ai bien trouvé mon programme (enfin un dossier du même nom) avec plein de dossiers et fichiers dedant.

Le Gestionanire de fichiers ne veut pas le supprimer, il me faudrait des droit Admin... je ne sais pas comment lancer le gestionaires de fichiers de Windows en mode administrateur, mais j'ai mon bon vieux MultiCommander qui va m'aider ...

En mode Administrateur avec "Multicommander" j'ai recopier ce Dossier dans un autre DDur et j'ai supprimé ce Dossier sans difficulté.

J'ai dedémaré l'ordi.

Miracle je n'ai plus le Programme intenpestif dans mes applications. Super

Mais quand même je vais demander à CCleaner de nettoyer la BDR et effectivement il a bien trouvé quelque chose.

J'ai fais une recherche du nom du programme dans la BDR il n'y a que 2 occurences dans un truc avec plein de chiffres. DU COUP JE FAIS UNE SAUVEGARDE ; ET ; je suprime les 2 entrées.

je redémarre l'ordi . TOUT VA BIEN ...

Merci merci merci zatous, décidement tres fort ce Forum ... Enfin les aficionados qui y résident. HI !!

Je me coucherai moins bête ce soir.

aller demain je mettrai résolue


1
fabul Messages postés 38566 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 6 août 2023 à 21:17

Lances MultiCommander par PowerRUN si tu veux supprimer un dossier qui a trop de sécurités dessus.

https://www.sordum.org/downloads/?power-run

Si ça ne fait pas, un Live Linux sur clé USB

Ok si c'est résolu, de rien, @+

1
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
7 août 2023 à 09:35

Bjr

Dis moi "Fabul" a quoi sert PowerRUN ?

et des fois sait tu comment lancer le gestionaire de fichier de W11 en mode admin ?

Merci beaucoup


1
fabul Messages postés 38566 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 7 août 2023 à 15:08

Il sert à lancer un programme ou script avec les droits système.

Mais tu ne peux pas utiliser explorer.exe normalement avec.

J'utilise la clé .REG pour désactiver l'UAC, donc j'ai toujours les droits "normaux" d'un administrateur.
 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000


Ensuite il existe un moyen de redémarrer en mode Admin mais je n'ai jamais ou presque de mémoire utilisé ce mode, je pense que c'est un peu compliqué.

1
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
Modifié le 4 août 2023 à 20:51

Bonjour,

Tu as essayé clic droit => Plus => Supprimer de cette liste ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
7 août 2023 à 20:41

Oui un grand merci Fabul entre temps j'ai été voir CCM non pas celui là (lol) comment ça marche powerRun sur internet, donc j'ai téléchargé et en même temps sur ce forum je lisais un truc sur VirtualBox je crois que je vais aussi faire ça pour tester divers programmes.

Merci beaucoup a toi et a tousssss

Et comme je dis souvent je me coucherai moins bête ce soir j'aurai appris quelque chose ..


0