Piratage de pages Facebook, impossible de signaler

Fermé
cyberlp23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 15:07
bazfile Messages postés 57195 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 février 2025 - 4 août 2023 à 15:47

Bonjour,

Je reçois une alerte comme quoi plusieurs noms de pages Facebook que je gère ont été modifiés.

En consultant les paramètres de la page, je m'aperçois que de nouveaux admins (des comptes moyen-orientaux) ont été ajoutés à chacune de ces pages, invités par un autre profil lui aussi admin (profil que pour le coup je gère et que j'imagine donc être la source du piratage).

Je m'empresse de procéder aux instructions de : https://www.facebook.com/hacked sur les 2 profils. Impossible pourtant de retrouver trace dans l'historique de connexions suspectes, c'est vraiment curieux.

Mon problème : je ne peux pas remodifier les noms de mes pages, car il semble qu'il ait un délai de 60 jours avant de pouvoir le faire. Et aucun moyen de contacter Facebook pour exposer mon problème. Il n'y a aucun lien, sur la notification de modification du nom des pages, du genre "Je ne suis pas à l'origine du changement" avec la possibilité d'envoyer une requête, comme parfois dans le piratage de mots de passe.

Avez-vous une idée de comment procéder ?

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57195 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 février 2025 19 446
Modifié le 4 août 2023 à 15:41

Bonjour.

Comme des milliers de personnes qui sont dans ton cas tu dois attendre que Facebook débloque la situation il n'y a aucune autre solution que celle que tu as déjà utilisée, et pour ce qui est de contacter Facebook pour les utilisateurs lambda il n'y a que les formulaires en ligne autant dire pas grand-chose.

0
cyberlp23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 15:42

Merci pour ta réponse.

Je n'ai peut-être pas été clair : je n'ai pas trouvé de formulaire pour contacter FB. Puisque leur seule procédure en cas d'usurpation de compte semble être de réinitialiser le mot de passe.

Mais comment simplement les avertir que j'aimerais remodifier le nom de mes pages ? 

0
bazfile Messages postés 57195 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 février 2025 19 446
Modifié le 4 août 2023 à 15:49

je n'ai pas trouvé de formulaire pour contacter FB.

Si tu as été très clair, si par "contacter Facebook" tu veux dire avoir un contact avec quelqu'un de Facebook pour expliquer ton cas tu peux oublier, en dehors des formulaires de signalement basiques il n'y a rien.

https://fr-fr.facebook.com/help/1216349518398524

0