Aide création catalogue sous In design

GWEN - 3 août 2023 à 17:59
contrariness Messages postés 19459 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 août 2023 à 17:24

Bonjour, je dois créer un catalogue pour mon entreprise, la complication et que le catalogue doit se faire en 2 partie. 

Partie 1 -> 40 pages 

Partie 2 > 38 pages 

au total 78 pages 

Il faut bien que la premiére partie soit numérotée de 1 à 40 et la seconde partie de 1 à 38.  Premiére question comment commencer une nouvelle numérotation aprés la page 40? 

Seconde complication, la partie 2 doit être à l'envers, je m'explique : la quatriéme de couverture de mon catalogue sera la premiére page de la partie 2 et la page "41" sera la page 38 de mon catalogue, donc troisiéme question comment inverser cette numérotation ? 

Derniére question la partie 2 de mon catalogue doit être imprimé à l'envers , je dois tourner mon catalogue dans le sens vertical pour avoir la partie 2 à l'endroit, et je retourne le catalogue sur la vertical pour ensuite avoir la partie 1 à l'endroit, donc l'arrête de mon catalogue doit toujours être à gauche. Comment doit-on procéder sur Indesign pour arriver à cette manipulation ? 

Je vous remercie beaucoup 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19459 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 058
4 août 2023 à 17:24

Perso je crois que je ferais 2 documents.. et je merge les 2 dans Acrobat.
Dans Acrobat il est egalement possible de faire pivoter les pages.. cela simplifie la compo (la mie en page a l'envers c'est pas facile !)

Attention, si votre catalogue est une piqûre, il vous faut un multiple de 4 pour le nombre de page total. Si c'est un dos carré coller, c'est different

0