Parametres de collage d'image déréglé

Rrradassse - 2 août 2023 à 20:42
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 août 2023 à 19:55

Bonjour,

J'ai déréglé les paramètres de collage par accident et je n'arrive plus à rectifier : dans Word, quand je colle en tant qu'image une photo, un tableau excel (en tant qu'image), des formes Powerpoint (en tant qu'image), ou meme un tableau Excel en tant que table, le collage dépasse des marges a droite (mais genre le double ! ) et je dois tout rectifier a chaque fois. 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? voici mes paramètres dans les options > options avancées > couper, copier, et coller

  • collage au sein du meme document : conserver la mise en forme source (par défaut)
  • collage entre documents : conserver la mise en forme source (par défaut)
  • collage entre documents avec styles incompatibles : Utiliser les styles de destination (par défaut)
  • collage a partir d'autres applications : conserver la mise en forme source (par défaut)
  • insérer/coller les images : aligné sur le texte (j'ai aussi essayé les options Carré, rapproché, et haut et bas sans plus de résultats)

et les cellules en dessous : 

  • coché : conserver les puces et la numérotation (...)
  • décoché : utiliser la touhe inser pour coller
  • coché : afficher le vouton options de collage lorsqu'un contenu est collé
  • coché : couper - coller avec gestion d'espace dont parametres : 
    • Word 2002-2010
      • coché 
      • décoché
      • coché
      • coché
      • coché
      • décoché
      • coché

merci d'avance pour votre aide, je désespère là ^^

Rrrady


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 août 2023 à 19:29

.

Bonjour.

Et dans les
Paramètres/Affichage de Windows, n'aurais-tu pas modifié quelque chose ?


0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
19 août 2023 à 19:55

Bonjour,

Cela dit, le seul intérêt de copier en tant qu'image, c'est l'effet "filigrane" (image derrière le texte) ou à gauche ou à droite du texte, sans quoi plutôt que de copier-coller une image ou de l'insérer par le menu, on aura toujours plus de précision à la coller dans un tableau prévu à cet effet (et ce qui prévient des soucis avec des images que l'on n'a pas prévu de redimensionner avant et qui occupent toute la page voire plus).

Dans mes paramètres que je n'ai jamais touchés, donc par défaut, tout est à source (sauf insertion, alignée sur le texte) et tout est coché sauf la touche insertion pour coller.

Maintenant, s'il s'agit de copier à partir d'un document qui n'a pas le même style (marges...) ou d'une autre application avec des paramètres de mise en page différents (Excel), Word va obéir et prendre le format de la source, ce n'est pas ce que l'on veut.

0