Macro Excell disparait

Jm-8452 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai créée une macro sur excell, mais dès que je ferme le logiciel, elle disparait.

Comment faire, SVP, pour la garder définitivement sur mon logiciel

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Si le fichier est enregistrer au format .XLSX il faut enregistrer le fichier au format .XLSM

Cordialement

0
Jm-8452 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai bien enregistré mon fichier en .XLTM et aussi en .XLSM, mais ma macro s'efface dès que je rouvre EXCELLL.

Dans les paramètres des macros, j ai coché " Désactiver toutes les macros VBA à l'exception des macros signés numériquement"

Merci pour votre aide

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Jm-8452 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si tu n'as pas toi-même "signé" ta macro et que tu refuses celles qui ne le sont pas, c'est le comportement attendu.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/signer-num%C3%A9riquement-votre-projet-de-macro-vba-956e9cc8-bbf6-4365-8bfa-98505ecd1c01

0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Effectivement si dans les paramètres des macros, tu as coché " Désactiver toutes les macros VBA à l'exception des macros signés numériquement" je pense que les macros sont virés automatiquement.

Chez moi j'ai la coche sur Déactiver toutes les macros avec notifications 

Cordialement

0
Junior

controle s

-1