Carte graphique non reconnu sur nouveau PC avec ancien OS

Fermé
Wat0o - 1 août 2023 à 10:51
epango Messages postés 37236 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 1 août 2023 à 14:25

Bonjour, 

Je viens de recevoir un nouveau PC avec une carte graphique TUF Gaming 16G, RTX 4080 et une AMD Ryzen 6 7600X.
J'y ai installé mes DD (avec windows 10 installé) de mon ancien PC (intel i7 8600 + RTX 2070 super).
Lorsque le PC s'allume, les ventilateurs de la carte graphique ne s'allument pas. Je connecte mon moniteur sur le chipset graphique et la carte graphique n'apparaît pas dans la liste des périphériques graphiques dans mon gestionnaire des périphériques, ni dans le bios.
La carte graphique est bien connectée à la carte mère et l'alimentation est bien connectée. Tous les drivers de la carte mère ont été mis à jour.
Je n'arrive pas à activer la carte graphique. L'alimentation du PC est une 1000W.
Lorsque j'essaie d'installer les drivers du GPU, l'assistant nvidia me dit qu'il ne peut pas continuer sans périphérique graphique Nvidia.

Je n'ai plus d'idées, j'ai l'impression que c'est un problème de conflit avec les anciens drivers installés sur mon windows. Mais je ne vois pas comment corriger le soucis.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 614
1 août 2023 à 12:38

Bjr

Ta rtx 4080 est probablement mal enfiché dans le connecteur pciexpress. 

0
epango Messages postés 37236 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 4 221
1 août 2023 à 14:25

Salut,

" Je connecte mon moniteur sur le chipset graphique et la carte graphique n'apparaît pas dans la liste des périphériques graphiques dans mon gestionnaire des périphériques, ni dans le bios."

Normalement quand on branche une CG dédiée, le BIOS désactive l'IGP du CPU pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la la CM n'étant plus reliées à un processeur vidéo deviennent inopérantes. Hors chez toi l'écran affiche quand il est branché à une sortie vidéo de la CM, c'est que la CG a un problème. Soit qu'elle n'est pas correctement mise en place, soit qu'elle est HS. Commence par vérifier qu'elle est correctement enclenchée dans le port PCI-Express 16X et le câble d'alimentation bien branché. Si ton alimentation ne fait pas partie des rares alimentations ATX3.0 du marché avec un PCIe5.0, nVIDIA fournit, avec la RTX 4080, un adaptateur 12VHPWR (16 broches) capable de fournir jusqu'à 600W.

"Lorsque j'essaie d'installer les drivers du GPU, l'assistant nvidia me dit qu'il ne peut pas continuer sans périphérique graphique Nvidia".

C'est normal. Pour installer les pilotes d'une CG, la CG devrait afficher et l'écran doit être branché sur celle-ci. Sinon, on a un message indiquant qu'il n'y a pas de matériel correspondant au pilote qu'on veut installer.

0