Pc qui s'eteint a la moindre secousse
SATS_fr Messages postés 5089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’espère que vous trouverez une solution enfaite depuis quelques mois mon pc a chaque fois que mon bureau bouge ou que mon genoux tape le dessous il souffle très fort mon écran s’éteint et je dois le redémarrer pour que tout redeviens normal du coup plus le temps passe plus les petite secousse sont grave et je commence a avoir de sérieux bug en jeux ce qui m’inquiète fortement je m'en remet a vous
- Pc qui s'eteint a la moindre secousse
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
1 réponse
Bjr
Un soucis datant de plusieurs mois peu difficilement êtres considéré comme "urgent".
De plus les intervenants de ce forum sont des bénévoles, ils répondent en fonction de leur temps, et de leurs envies....
Concernant le soucis, il s'agit à l'evidence d'un faut contact, qui peu etre au niveau du cable, de la prise murale, de la prise côté pc, etc....il faut tester toutes la chaine d'alimentation du pc, alimentation comprise, bougeant tout petit à petit jusqu'à trouver le coupable.
Bonjour.
Cela ressemble effectivement à un faux contact mais je ne le localiserais pas au niveau alimentation. Un 220 qui se coupe provoque un arrêt brutal du PC, cela ne semble pas être le symptôme ici.
Je pencherais plutôt pour un connecteur sur la carte mère.
Il faut ouvrir le PC après avoir retiré la prise murale puis vérifier tous les connecteurs, cartes internes, RAM et CPU.