Alertes silencieuses boites Gmail et autres

Fermé
Neige - 30 juil. 2023 à 16:44
 Neige - 30 juil. 2023 à 20:24

Rebonjour tout le monde.

Mon souci du jour :

J'ai plusieurs boîtes mails (Gmail, la Poste, Yahoo et Mail.com).

Concernant chacune d'elles, j'aimerais être prévenue par une petite "pastille" rouge avec, inscrit à l'intérieur, le nombre de messages reçus à lire. 

Mais j'ignore comment faire pour afficher ces "pastilles" sur l'icône de chacune de mes boîtes mails. 

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour y arriver, SVP ?

Je précise que l'icône Gmail est affichée sur l'écran d'accueil de mon smartphone (pas les autres boîtes).

Merci infiniment d'avance pour votre réponse.

Cordialement.


Android / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12114 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 073
30 juil. 2023 à 17:32

Bonjour, 

En fait Gmail fonctionne comme un gestionnaire de mail.

Il prend en charge toutes les boîtes mail :

clic sur les 3 barres en haut à gauche > Paramètres > Ajouter un compte

Si vous ajoutez vos comptes, La Poste,  Yahoo etc, vous n'aurez pas davantage d'affichage individualisé, mais vous aurez des notifications pour l'arrivée des nouveaux messages.
En allant dans l'appli Gmail, vous verrez les nouveaux messages de chaque compte.


1
brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 399
30 juil. 2023 à 17:03

Bonjour,

Il suffit s'il existe une application distincte pour chacune de ces applications que l'icône en soit ramenée vers l'écran d'accueil, puis selon la version android que dans les paramètres les notifications soient activées pour ces applications voire leur badge activé dans Applications-Gestion d'applis-Gérer les notifications-Badge

0

Bonjour, Brucine.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que vos indications vont bien m'aider.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Et encore MERCIIIII.

Cordialement.

0

Bonjour, Pierr10. 

J'espère que vous allez bien.

Un immense MERCIIIIII pour vos réponses. Je vais de ce pas les mettre en pratique.

Passez une bonne soirée.

Cordialement.

0