Pc trop lent
Fermémariam-j Messages postés 1339 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 juil. 2023 à 18:01
- Pc trop lent
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
Modifié le 30 juil. 2023 à 13:07
salut mariam-j
donc un PC tout en un, des années 2012, sous Windows 8
un sujet général sur le site = https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/
des sujets = ce n'est pas ce qui manque
- https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/performance/speed-up-your-computer
- et chacun ajoute son grain de sable à l'édifice
page générale qui couvre le sujet
@+
30 juil. 2023 à 13:16
C'est un 64 b sous Win 10
Il n'y a que 22 processus en arrière plan, et le pc rame grave
Alors qu'un HP EliteBook avec 40 processus est ultra rapide.
Y aurait-il un moyen d'augmenter la fréquence, car je vois que le HP est à 2000 Mhz quand le Packard n'est qu'à 1400 Mhz ?
30 juil. 2023 à 13:55
un AMD E1 1200 n'est pas overclockable, donc .......
c'est un HDD de 500 Go que tu as ??
tu pourrais le remplacer par un SSD de 2 To = de 80 à 90€
- https://www.cdiscount.com/informatique/r-disque+dur+interne+ssd+2+to.html#_his_
en faisant un clonage intégral de ton disque ( après optimisation )
- acheter un boîtier 2,5" USB ( tu peux l'utiliser après pour mettre ton HDD de 500 Go )
30 juil. 2023 à 14:26
"Packard Bell oneTwo S3230
Serial number (motherboard): DBU7P11001251003216900" ( ce que j'ai trouvé ...)
dans "Information Système" , et "Résumé système" , regarde pour la carte mère les infos
fabricant...; produit...; version...
je regarde pour l' upgrade du processeur
Modifié le 30 juil. 2023 à 15:53
pour l'upgrade du processeur =
- socket FT1 BGA413 (FT1)
- le plus rapide serait le AMD E-450 ; 1650 MHz , aussi en 18W
- concernant le E2-2000 ; 1750 MHz ; en socket FT1 BGA413-Ball ; j'ai des doutes
.
le gros HIC => c'est de les trouver en vente
30 juil. 2023 à 14:02
Un pc aussi vieux avec tel CPU ayant uniquement 2 cœurs cadencés à 1400Hz, c'est normal qu'il deviennent lent avec les activités actuelles. Tu peux, peut-être, arrêter services qui démarrent automatiquement s'ils ne sont pas indispensables au fonctionnement du pc. Ça améliorera un peu les choses, mais ça ne fera pas de miracles.
Modifié le 30 juil. 2023 à 14:59
Pour: "vieux bison": réponse à: <7>
Fabricant carte de base: Packard Bell
Produit de la carte de base: oneTwo S3230
Version de la carte de base-->Rien (vide)
Rôle de la plateforme: Bureau
Je veux bien tenter la manip de la dernière chance.
Ce qui est bizarre, c'est qu'après plusieurs démarrages, il gagne en vitesse (sensiblement mais pas au point d'être satisfaisant), y a t-il une explication ?
Modifié le 30 juil. 2023 à 16:32
ce n'est pas la panacée
il y a un mieux , mais pas au point de dire que c'est le miracle = le processeur est là
.
quand à la solution du SSD , en travail ce n'est pas non plus la solution miracle
uniquement pour le lancement de Windows , ouverture lancement des logiciels , sauvegarde...... il ne fait pas aller les doigts et la tête plus vite
.
et l’ancienneté du matériel va limiter le SSD , comme pour moi
ma config de 2012 me plafonne à 190/200 MBs - un SSHD fait aussi bien dixit mon PC portable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 juil. 2023 à 15:08
"je regarde pour l' upgrade du processeur"
Même dans les portables haut de gamme, rares sont ceux dont les CPU sont remplaçables. Ça m'étonnerait l'AMD E1 1200 Radeon (ctm) 1400 MHz ne soit pas soudé à la CM et qu'on puisse remplacer soi-même.
30 juil. 2023 à 15:52
Déjà que quand c'est pas soudé, c'est une vraie galère.
Tu peux laisser tomber l'upgrade processeur.
Modifié le 30 juil. 2023 à 16:49
Salut,
Comme tu as du lire certains de mes messages, tu as analysé avec RegRun Reanimator ou pas encore ? Que détecte-il si il détecte quelque chose ?
Si non:
Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.
Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.
Il montre des détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal
(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)
Pour avoir les résultats d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.
30 juil. 2023 à 18:01
Merci fabul, je vais voir cet outil, en évitant les "boulettes".
30 juil. 2023 à 12:59
Merci vieux bison, je vais aller voir ça
En attendant autres conseils.
Modifié le 30 juil. 2023 à 13:24
même moi je peux en rajouter , en commandes CMD
clic droit sur Windows => PowerShell (mode Admin.)
taper la commande = chkdsk /f/r _ demande de redémarrage du PC demandé ( la vérification peut durer plus d'une heure parfois, suivant le volume de C: )
rafraichir l' image système , avec la commande = DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
ces commandes peuvent être copiées ( Ctrl + C ) et collées dans la fenêtre CMD (Ctrol + V )