Je n'arrive pas à télécharger l'application Banque Postale

Marian - 30 juil. 2023 à 11:54
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 10:23

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur mon compte sur la banque postale sur mon laptop mais après avoir entré mon identifiant et mon mot de passe, on me demande de m'authentifier sur l'appli de la banque postale sur mon téléphone Xperia X

Le problème c'est que sur mon Play Store je n'arrive pas à trouver l'appli la banque postale!

Il y'en a 4 autres mais ce ne sont pas les bons. il y'a: 

1/ Business-La banque postale
2/La Banque postale ERE (Epargne Salariale)
3/ Prépayé par la banque postale
4/ La banque postale Scellius

Il n'y pas l'appli "La Banque postale" tout court"!

Sur la page de l'authentification c'est noté je cite:

"Pour plus de sécurité, l'accès à votre Espace Client Internet requiert une authentification forte tous les 90 jours, en application de la nouvelle Directive Européenne pour les Services de Paiement (DSP2).
Cette étape supplémentaire est obligatoire pour accéder à votre Espace Client Internet.

En savoir plus sur DSP2

Sécurisez votre accès avec votre service d'authentification forte

Étape 1
Cliquez sur "S'authentifier" pour recevoir votre notification sur l'appareil de confiance suivant :

Sélectionnez un appareil
Xperia X

Étape 2
Vous recevrez une notification sur votre appareil de confiance et serez invité à saisir votre code personnel Certicode Plus.


Étape 3
Et c'est parti ! Vous pourrez alors accéder à votre Espace client.

Cliquez sur la notification que vous avez reçue et saisissez votre code personnel Certicode Plus à 5 chiffres, puis validez. Vous pourrez alors accéder à votre Espace Client Internet.
Attention, vous disposez de 3 minutes pour valider votre demande de connexion. Passé ce délai, vous devrez vous reconnecter depuis la page d'accueil."

Le problème c'est que la banque postale n'est pas affiché sur la liste sur le Play Store donc  je peux pas m'authentifier encore moins télécharger l'appli!? 

J'ai effacé la data et le cache de l'appli Play store mais l'appli la banque postale ne figure toujours pas dans la liste sur Play Store

Avez vous une solution à me proposer?

Merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 30 juil. 2023 à 12:15

Bonjour.

L'application existe Android.labanquepostale.

Ton téléphone étant ancien (2016) il est sorti sous Android 6, si l'application La Banque Postale ne t'est pas proposée c'est probablement que ta version d'Android est trop ancienne.

Cette application ne fonctionne qu'à partir d'Android 9 et supérieur, les applications qui demandent un certain niveau de sécurité ne fonctionnent plus sur les versions d'Android trop anciennes, car elles ne sont plus mises à jour et ne disposent donc pas d'un niveau de sécurité suffisant.


3
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
Modifié le 30 juil. 2023 à 13:27

Bonjour,

bazfile a raison comme à son habitude.

Si ça peut aider :

Il est quand même possible d'aller sur son compte sans l'application.

Rechercher la page web de connexion et ajouter cette page à l'écran d'accueil.

On a la vue ordinateur.

1
Utilisateur anonyme > Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
30 juil. 2023 à 14:23

Salut à vous oui Kori -Kori c est ce que je fait depuis longtemps https://www.labanquepostale.fr/particulier/connexion-espace-client.html

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2023 à 14:31

Salut,

Il pourra en effet aller sur son compte, mais je ne suis pas certain que l'authentification demandée par La Banque Postale fonctionnera sans l'application du même nom.

1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juil. 2023 à 14:52

Je ne parle pas d'identification mais d'authentification pour une procédure donnée (lire la question posée par Marian).

L'authentification se fait via une notification envoyée par l'application LBP et c'est via cette notification que la procédure peut se faire en toute sécurité pas via un navigateur web.

1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
Modifié le 30 juil. 2023 à 15:09

D'après la question posée, la demande d'authentification qui est demandée doit impérativement passer par l'application LBP cela n'a n'est pas la même chose que l'authentification forte tous les 90 jours, cette authentification est demandée pour une opération précise et apparait via une notification sur le téléphone, cette notification ne peut apparaître que si l'appli LBP est installée.

Que l'on soit sur un navigateur sur le pc ou sur le téléphone la demande risque d'être la même, passer par l'appli LBP.

4