Problème son Casque USB

Fermé
Baker - Modifié le 29 juil. 2023 à 05:22
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 29 juil. 2023 à 09:13

Bonsoir, j'ai un énorme problème et je sais vraiment plus quoi faire. Je suis dessus depuis se matin et rien n'y fait je vous explique ma situation. En allumant mon pc se matin j'ai constater un bruit assourdissant venant de se dernier comme un bruit de claquement et parasitaire en voulant tester si le casque fonctionnait bien j'ai lancé une vidéo youtube et j'ai constaté que la vidéo bug et saccadé littéralement un diaporama sans son. J'ai changé de casque tout deux en usb le deuxième me fait la même chose, j'ai tenté avec un casque Jack celui-ci fonctionne. Les deux casques ont était testé sur un autre pc et il fonctionne à merveille, tout mes pilotes semble bon, j'ai même réinitialiser mon pc deux fois installant même Windows 11 dans le doute, j'avoue être dans l'impasse... et ne plus savoir quoi faire... Je remercie ceux qui pourront m'aider car la je sèche. J'ai également recherché sur beaucoup de forum aucun cas n'est similaire, j'ai tenté une désinstallation du périphérique pour le réinstaller mais rien n'y fait.

Ma config : 

RTX 3060 12 go
AMD RYZEN 5 3600
Carte mère : b550m d33h
Casque USB : Berserker Gaming Thor USB 7.1

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
29 juil. 2023 à 09:13

Bonjour.

<<< J'ai changé de casque tout deux en USB >>>

Le problème semble venir des entrées USB. Si vous les interchangez, le bruit reste idem ? Insérez voir une clé USB video/musique si le problème persiste. Je ne pense pas que cela vienne des pilotes sinon vous n'auriez aucun son. Si le problème est matériel (circuit USB défectueux) vous pouvez éventuellement vous tourner vers un adaptateur entrée micro jack vers sortie USB mâle ==>

Adaptateur Prise jack vers USB - Cdiscount Téléphonie

A + . . .


0