Xp sur satellite A200

Résolu
alex -  
porsche924 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter un satellite A200. Mon idée etait de faire de la MAO avec. Le prblème c'est qu'il est sous vista, donc pas possible. Il faut que j'installe XP, mais il m'affiche un message me disant qu'il ne repere pas de lecteur de disque dur. J'ai regardé sur des forum, le probleme viendrait d'une fonction SATA à décocher dans le bios. Mais reprobleme, je ne trouve pas cette fonction dans le bios...Qq'un a-t-il la solution? Je lui serait infiniment reconnaissant, à l'aide!
A voir également:

9 réponses

porsche924 Messages postés 78 Statut Membre 7

Voici les liens dont parle alex; bon courage! Au fait, j'ai le même problème avec un toshiba a200 1sv mais je pense que ca devrait aller:

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
1
Anonyme

Bonjour alex, je viens d'avoir le meme probléme, est ce que t'as réussi a resoudre le tiens? Merci
0
alex

Et bien en fait j'ai réussi, mais le systeme était du coup gravement instable, j'ai donc réinstallé vista et utilise des logiciels qui fonctionnent avec. Sinon pour installer xp j'ai en fait repris un disque d'installation xp et rajouté des pilotes trouvés sur internet mais je n'ai plus les liens. Quoi qu'il en soit bon courage...
0
said

Bjr alex,
J'ai le meme probleme que toi. Si vous avez trouvé une réponse, merci de m'indiquer les étapes à faire.

Pour bien etre précis, j'ai un tochiba A200, il est sous vista. je voulais installer un autre système d'exploitation qlq soit XP ou Linux Fedora Core 3. les 2 systèmes me disent la meme information, ce que ils n'arrivent pas à detecter mon disque dur. J'ai vu sur le forum comme quoi il faut modifier le SATA dans le bios mais je ne sais pas comment faire. Je suis rentré dans le bios mais je vois pas là où je dois modifier. Je demnade à celui qui pourra m'aider de me dire la solution. je vous remercie très infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut inclure le bon pilote SATA dans le CD d'installation de ton système d'exploitation. Je l'ai fait avec mon CD XP Pro sur mon Toshiba A200 et ça marche.
0
said

J'ai integré les pilotes SATA dans mon XP à paritr du logiciel NLite. Mais le CD ne boute pas et il refuse à s'ouvrir dans poste de travail. veuillez m'indiquer comment faire pour integrer les drivers SATA dans XP
0

J'avais eu le même problème lors de mon premier essai... j'avais mal gravé l'iso. Et il faut sélectonner l'option "Boot CD" si je me souviens bien.
0
said

bonjour,

merci, je vais reessayer encore en prenant l'option que vs venez me dire
0

Bonne chance. N'hésitez pas à signaler si ça ne marche pas ^^
0