Tour pc qui ne demarre plus

Résolu/Fermé
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 juil. 2023 à 15:58
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 17:56

Bonjour je pense que ma tour ROG s'est éteinte seule ce matin , je suis plus tres sur , mais elle ne demarre plus ???? . Ces derniers temps j'ai eu plusieures messages temperature gpu 89.9 °c quand je jouait a skyrim avec 300 mods mais comme il fait plus chaud en ce moment j ai rien fait a part nettoyer les aerations . J ai testé l alime avec un trombone et c est bon le ventilo tourne . Et au moment ou j écris le pc vient de se rallumer seul sans que j'y touche ???? . ca ressemble a une protection thermique un truc dans le genre mais pourtant ce matin je ne faisait rien de particulier dessus ????.j'ai enlevé pas mal de saleté sur les grilles d aerations de l alime en la démontant alors ca vient peut-etre de la . Plus qu'a remonter .... si vous avez des suggestions ...

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27840 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2025 Ambassadeur 5 907
28 juil. 2023 à 16:27

Bonjour,

C'est très probablement la chaleur qui est en cause... C'est de saison et il y en a d'autres... Disons que 90° pour un GPU, c'est déja pas mal... il faudrait aussi savoir pour le CPU..?  Selon le modèle, ça varie un peu.

-- Bien sur, tu pourrais augmenter un peu ces critères dans les paramètres de ton PC... Mais ce n'est pas très bon pour sa survie..

Le modèle exact de ce PC serait un plus...

Les actions possibles sont d'ouvrir la caisse du PC et dépoussierer partout, avec le pinceau dans une main et le bec aspirateur dans l'autre..

Particulièrement les pales des ventilateurs, entre les ailettes du radiateur sur le CPU... et toutes poussière.

Dégager les environs du PC, pour que l'air circule autour...

Et si ça ne suffit pas, il faudra penser à changer la pâte thermique du processeur, par une pâte de qualité, nettoyer avant de remplacer, une ou deux gouttes, pas trop ni trop peu... Bien remonter...

Il serait judicieux d'utiliser un logiciel qui mesure les températures, avant et après, selon plusieurs critères de performances ... comme "OCCT"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Un test benchmarck de 1:30 h est assez représentatif.. mais 5 minutes, ça ne vaut rien.

0
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
29 juil. 2023 à 01:18

Merci pour l'aide. J'ai un Asus ROG intel core i5 -8400 CPU @ 2.80GHz, ram 8go, gtx 1070 , windows 10 x64 , ce qui me laisse perplexe c'est qu'il c'est éteint a 9h00 et qu'il ne c'est réouvert qu'a 16h00 .Par contre j'avais néttoyé la grille exterieur de l'alim mais pas l'entrée d'air que l'on peut voir qu'en sortant l'alim, qui elle était bien obstruée .Il y a AEGIS III installé pour voir la température du cpu et gpu je vais jetter un oeil en jouant. Pour la patte thermique j'aurais du la changer depuis longtemps j'ai démonté plusieurs fois sans la changer :-s , la premier fois étant quand le chat a eu l'idée de faire un petit pipi sur la tour qui a coulé sur la carte mere et entre le cpu et la carte oui oui entre les lamelles ????, il y a une grille de ventilation au dessus de la tour ????. Je vais commander ca rapidement et faire un test avec OCCT . Merci pour l'aide ????

0
jeannets Messages postés 27840 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2025 Ambassadeur 5 907
31 juil. 2023 à 16:20

OK, alors..? ton problème est-il résolu..??

0
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
31 juil. 2023 à 17:56

Oui ca va mieux je viens de tester en jouant je suis a 65°c sur le gpu et 40 °c sur le cpu donc ca va , le nettoyage a fait du bien , merci je met en résolu .

0