Icônes d'app manquantes après les avoir déplacées (win11)

Résolu/Fermé
WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 27 juil. 2023 à 12:40
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 29 juil. 2023 à 14:17

sur pc Windows 11

Bonjour,

alors en réalité mon problème est un peu plus compliqué, hier j'ai voulu déplacer plusieurs fichiers pour trier un peu mon pc, dont mon dossier "téléchargements" dans un disque interne différent de celui dans lequel il était par défaut. donc je l'ai fichu dans un D:\ au lieu du C:\ . Malin que je suis j'ai ignoré les avertissements et les droits d'admin et je l'ai quand même fait (me tapez pas svp). 

Mais ensuite, deux problèmes:

1, mon dossier "téléchargements" a fusionné avec le disque D:\ (donc il ne s'appelle plus téléchargements, il s'est renommé D:\ ce qui fait que mes téléchargements se font maintenant directement dans D:\, mélangé avec le reste et c'est pas ce que je voulais.

Et je ne sais pas comment retourner en arrière pour avoir mon bon vieux dossier d'enregistrement par défaut...

2, le plus grave, c'est que j'ai déplacé aussi d'autres dossiers tels que (j'imagine) les icônes de mes apps. Problème, je me souvient pas ou les avoir déplacées et j'arrive pas à mettre la main dessus, ce qui provoque ceci:

capture d'écran de mon bureau actuellement

tout est caché comme s'il ne parvenait pas non plus à retrouver les images d'icones. Pourtant je peux toujours les lancer depuis un clic via le bureau, donc les raccourcis sont toujours là …

Pour info j'ai déjà essayé les techniques de base comme la recherche de fichier depuis l'explorateur pour retrouver les icônes ou rafraichir le bureau, ou encore changer les icônes 1 par 1 mais rien n'y fait. 

En bref, HELP :'/

5 réponses

pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 28 juil. 2023 à 18:18

Bonjour,

Dossier Téléchargements

Restaure l'emplacement par défaut du dossier Téléchargement :
Enregistre le fichier .bat ==►Restore_Downloads_Default_Location

L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.

--------------------              ----------------------              -----------------------             -----------------------

Si la procédure a fonctionnée et que tu vois Downloads  à la place de Téléchargements  tu peux le renommer.

Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur
Clique droit surDownloads -► renommer
Tape à la place -►Téléchargements
N'oublie pas le T en majuscule.
Redémarre ton PC.

Si cela fonctionne il faudrait peut-être faire la même procédure avec le dossier Bureau.

A+

1
WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 2
29 juil. 2023 à 13:34

ça fonctionne, merci ! On peut essayer avec le Bureau? Si y'a une chance de résoudre mon problème d'icônes corrompues

1
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
Modifié le 29 juil. 2023 à 14:01

bonjour,

pour les icones essayer de supprimer le cache comme suit:

ouvrir cmd en administrateur et entrer ces commandes:

cd /d %userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer
taskkill /f /im explorer.exe
del iconcache*
Explorer.exe

image illustrer ci-dessous:

as y être une fois terminer dans cmd copier coller toutes ces commandes en 1 seulle fois ci-dessous ca va prendre un peut de temp.

# Check des systemes de fichiers
sfc /scannow

# DISM
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
1
WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 2
29 juil. 2023 à 14:13

Problème résolu! J'avais essayé cette méthode sans grand résultat mais après une ultime tentative, le logiciel "winaero tweaker" s'est avéré fonctionner pour mon cas.

depuis le logiciel trouver shortcuts > shortcut arrow > no arrow puis rafraichir l'explorateur de fichiers

merci beaucoup pour votre aide.

1
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
29 juil. 2023 à 14:17

content pour toi.

penser a mettre le sujet comme resolu, si tout est ok.

0
Modifié le 28 juil. 2023 à 15:20

Bonjour,

essayer clic droit sur ce dossier de telechargement D:\ et propriétés emplacement remplacer par votre nom utilisateur:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juil. 2023 à 16:01

Merci de votre réponse,

apparemment je n'ai pas les droits..

0
brucine Messages postés 18313 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 712
28 juil. 2023 à 16:39

Bonjour,

Le sujet a été évoqué récemment, il y a des manips plus ou moins complexes, je ne retrouve plus; elles se trouvent peut-être de manière graphique dans un certain nombre de Tweakers.

Dans la capture illustrée en <1> et <2>, il ne faut en principe pas spécifier l'emplacement (ancien) à la main mais cliquer sur "Valeurs par défaut".

0