Icônes d'app manquantes après les avoir déplacées (win11)
Résolu/Fermésteph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 29 juil. 2023 à 14:17
5 réponses
Modifié le 28 juil. 2023 à 18:18
Bonjour,
Dossier Téléchargements
Restaure l'emplacement par défaut du dossier Téléchargement :
Enregistre le fichier .bat ==►Restore_Downloads_Default_Location
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.
-------------------- ---------------------- ----------------------- -----------------------
Si la procédure a fonctionnée et que tu vois Downloads à la place de Téléchargements tu peux le renommer.
Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur
Clique droit surDownloads -► renommer
Tape à la place -►Téléchargements
N'oublie pas le T en majuscule.
Redémarre ton PC.
Si cela fonctionne il faudrait peut-être faire la même procédure avec le dossier Bureau.
A+
29 juil. 2023 à 13:34
ça fonctionne, merci ! On peut essayer avec le Bureau? Si y'a une chance de résoudre mon problème d'icônes corrompues
Modifié le 29 juil. 2023 à 14:01
bonjour,
pour les icones essayer de supprimer le cache comme suit:
ouvrir cmd en administrateur et entrer ces commandes:
cd /d %userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer
taskkill /f /im explorer.exe
del iconcache*
Explorer.exe
image illustrer ci-dessous:
as y être une fois terminer dans cmd copier coller toutes ces commandes en 1 seulle fois ci-dessous ca va prendre un peut de temp.
# Check des systemes de fichiers
sfc /scannow
# DISM
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
29 juil. 2023 à 14:13
Problème résolu! J'avais essayé cette méthode sans grand résultat mais après une ultime tentative, le logiciel "winaero tweaker" s'est avéré fonctionner pour mon cas.
depuis le logiciel trouver shortcuts > shortcut arrow > no arrow puis rafraichir l'explorateur de fichiers
merci beaucoup pour votre aide.
29 juil. 2023 à 14:17
content pour toi.
penser a mettre le sujet comme resolu, si tout est ok.
Modifié le 28 juil. 2023 à 15:20
Bonjour,
essayer clic droit sur ce dossier de telechargement D:\ et propriétés emplacement remplacer par votre nom utilisateur:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juil. 2023 à 16:01
Merci de votre réponse,
apparemment je n'ai pas les droits..
28 juil. 2023 à 16:39
Bonjour,
Le sujet a été évoqué récemment, il y a des manips plus ou moins complexes, je ne retrouve plus; elles se trouvent peut-être de manière graphique dans un certain nombre de Tweakers.
Dans la capture illustrée en <1> et <2>, il ne faut en principe pas spécifier l'emplacement (ancien) à la main mais cliquer sur "Valeurs par défaut".