Smartphone sans wifi

Fermé
mamy76 - 26 juil. 2023 à 10:03
Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 juil. 2023 à 10:26

Bonjour, une amie voudrait acheter un smartphone uniquement pour la messagerie , et faire des photos et vidéos pour envoyer a ces enfants et en recevoir pas du tout aller sur internet . je ne suis pas douée mais je vais essayer de l aider
si je ne fait pas la connexion wifi , pourra t elle faire tout cela

merci d aider deux mamies et bonne journée


Windows / Edge 115.0.1901.183

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
26 juil. 2023 à 10:26

Bonjour,

Si votre amie veut partager des vidéos et des photos, il lui faut obligatoirement une connexion internet. Le partage des données ne peut se faire par la téléphonie.

Il faut bien comprendre qu'Internet est un ensemble de services. L'envoi d'e-mails, le Web, les services de messagerie comme WhatsApp, etc, tout ceci fait partie d'Internet.
Votre amie assimile manifestement Internet au Web ; c'est une erreur.

Donc votre amie peut utiliser : 

  • soit le wifi qui doit être activé en donnant la clé de la connexion
  • soit la 4G ou la 5G, c'est à dire les données (data) qui font partie de son abonnement téléphonique.

Si elle a un petit forfait (par exemple le forfait à 2 € de Free), il vaut mieux qu'elle utilise le wifi, car son enveloppe de données sera très vite consommée et elle aura une surfacturation.


0