Smartphones à écran incassable abordables

Fermé
BreizhRasta22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 27 juil. 2023 à 15:35
Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 juil. 2023 à 09:31

Bonjour,

Je suis désespéré car chacun de mes smartphones se casse au bout de 1 an maximum uniquement à cause de l'écran qui se brise.
Même en prenant une coque, des vitres de protection... Il suffit que le tél glisse de ma poche ou de mes mains à plusieurs reprises et c'est fini je dois réinvestir.
D'ailleurs (parenthèse) les coques sont très souvent inutiles car on trouve très peu de modèles de coques disponibles quand ce n'est pas un Samsung ou un IPhone et on ne se rend pas compte en commandant sur Internet si les coques protègent également les bords de l'écran ou uniquement l'arrière du smartphone (qui n'a pas besoin de protection en fait).

Ca me fait un budget de plusieurs centaines d'euros sur 2-3 ans alors que j'ai une utilisation très basique de mes smartphones (mails, google maps, photos, WhatsApp, Insta et facebook en plus de SMS et appels).
Je n'ai pas autant d'argent à investir pour un poste de consommation qui m'importe peu au final.

J'ai regardé du côté des smartphones incassables mais aucun modèle au-dessous des 400€, avec des fonctionnalités qui me sont totalement inutiles (waterproof, résistances à des pressions et températures extrêmes) alors que mon seul souci est l'écran.

Ma question est donc: Est-il possible d'investir sereinement dans un smartphone à moins de 200€ pour plusieurs années sans que ce p**ain d'écran risque de se briser? 

Merci d'avance!

 

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 juil. 2023 à 15:47

Bonjour
Un vrai incassable, c'est la classe militaire c'est donc hors de prix.

Si vous avez une bonne coque épaisse, pas belle mais qu protège, y compris l'avant, c'est tout ce que vous pourrez faire.

Le reste c'est la partie manipulation uniquement, arrèter de maninpuler sans précaution, arrèter de mettre dans une poche ou ça peut glisser, toujours fermer la coque avec couvercle, etc, bref faire très attention. Moins intuitif mais très efficace. C'est vos habitudes qu'ils faut changer surtout.

Il n'y a que vous qui pouvez changer ça il n'y aucune solution pour ça. (pas un reproche, juste un conseil).

Je tiens mes appareils 3 à 6 ans, avec une coque normale, juste en appliquant ces conseils et je m'en sers quotidiennement.
Les femmes de la famille, pourtant nettement moins précautionneuse, font pareil, et... ça marche. Peu d'accidents depuis des années.

Bàv


2
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
27 juil. 2023 à 16:14

Bonjour,

Oui, j'ai aussi non pas une coque mais un étui qui se rabat, tant sur mon nouveau téléphone qui n'est pas Samsung que sur l'ancien qui l'était.

Il n'y a pas de garantie à 100%, il est déjà tombé (récemment parce que je ne me suis pas méfié en ressortant un short dont la doublure de poche était déchirée), mais ça limite les dommages.

C'est bien sûr moins volontiers le cas avec des coques sans couvercle ou de soi-disant vitres de protection, ou plus généralement pour tous ceux et celles qui passent leur temps avec leur portable à la main tel un révolver pour être sûr de ne pas perdre un dixième de seconde sur un SMS.

3
BreizhRasta22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
27 juil. 2023 à 19:12

Merci. Je préfère largement votre ton à celui réprobateur d'autres personnes qui ont répondu à ma question. Je ne peux pas changer cela, ce n'est pas lié à de mauvaises habitudes mais à des problèmes de santé malheureusement. 

0
Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
28 juil. 2023 à 09:26

Bonjour,

Personnellement j'utilise une protection avec rabat qui protège donc l'écran (pas besoin de coller une protection supplémentaire). 
C'est impératif, car les smartphones sont de vraies savonnettes.
Se méfier des produits premier prix. 

Mais il faut bien comprendre que si vous faites tomber le smartphone, il peut y avoir d'autres dégâts que l'écran cassé. Sur ce forum, il y a toujours des gens qui se plaignent de perdre des fonctionnalités, comme le wifi, à la suite d'une chute apparemment sans gravité. 

Le smartphone n'est jamais autant en sécurité qu'au fond de ma poche ! Les ondes me grillent peut-être les bijoux de famille, mais à mon âge, ce n'est pas trop grave !


1
Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 726
28 juil. 2023 à 09:31

Bonjour.

Alors, pour ma part j'ai fais un constat sur les différents smartphones (ou non) que j'ai eu.

Bon, celui qui sort du lot, c'est le bon vieux Nokia 3310, on s'en sert de brique, de bouclier, de marteau, de plaquette de frein, enfin tous ces trucs là quoi....

Blague à part.

Cela fait 4 ans que je possède un Xiaomi Mi9T obtenu par hasard, il m'a convaincu, je l'ai acheté sans penser qu'il tiendrait à la dizaine ou vingtaine de chutes qu'il a subit (bien sûr avec une légère coque en silicone souple).

Jamais il n'a eu à partir en réparation.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui des modèles suivants, et je ne veux en aucun cas faire la pub de cette marque. Juste que cette dernière ma convaincu.

Pour le principe de protection, j'aurais tendance à vous conseiller une sorte de pochette avec lanière à mettre autour du coup > téléphone à portée de main, pas loin de l'oreille, et surtout, si vous lâchez, ça ne tombe pas plus loin que votre torse...> une idée à exploiter?

Bonne journée.


1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56
27 juil. 2023 à 15:41

Bonjour,

Non ca n'existe pas un écrans incassable. Ni a 200€ ni a 1400€.
Pour ma part j'ai des téléphones depuis 10 et n'en ai jamais cassé un seul, pas de coque necessaire il suffit de pas le faire tomber. ca a l'air fou comme conseil mais ca marche

0
BreizhRasta22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
27 juil. 2023 à 19:09

Ca n'a pas l'air fou comme "conseil", mais surtout très con et empreint de jugement. Si je fais tomber aussi souvent mon téléphone, c'est certainement dû à une raison (des problèmes de santé, à tout hasard) que je n'ai pas prévu d'exposer sur un forum qui n'est pas du tout l'endroit pour en parler. Ca ne t'a pas effleuré l'esprit?

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56 > BreizhRasta22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
28 juil. 2023 à 09:11

Bonjour, 

non, mais peut etre que je part du principe que quand on demande conseil on donne toutes l'informations et pas juste une partie.

Si tu as un probleme de préhension il existe des coque dite "sand" qui on un grip plus fort, il existe aussi des coque avec une encoche qui permet de mettre une dragonne.

Tu vois, si on donne toute l'info on a des réponses plus précises.

-1