Coupure de courant

Moreau -  
marcupio Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

A chaque coupure de courant  je suis obligé de reconfigurer mon bios 

Je voudrais savoir où est le problème 

Merci

Android / Edge 114.0.1823.74

A voir également:

11 réponses

MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonjour,

Lorsque l'horloge de votre ordinateur retarde, même peu de temps après l'avoir réglée, ou bien que les paramètres de votre BIOS sont régulièrement remis à zéro, cela signifie que la pile de votre carte mère est en cause.

Cette pile, généralement une batterie au lithium de 3 V, permet de conserver la date, l'heure, ainsi que les paramètres système, même lorsque votre ordinateur est arrêté.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

1
Moreau

Bonjour 

1. Ma pile a déjà été remplacée par un informaticien d un commerce informatique 
  2. Et à chaque fois je dois remettre mon bios 
  3. J ai vus sur internet que ça peut aussi être un problème d alimentation 
  4. Merci
0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

La pille est neuve ?

0

Après, il y a plusieurs possibilités comme un problème sur la carte mère par exemple et via un forum, difficile d’être sûr a distance…

https://forum.nextinpact.com/topic/154290-cm-bios-remis-%C3%A0-zero-apr%C3%A9s-coupure-de-courant/

0
Moreau

Oui la pile a ete remplacée 

Merci

0
Moreau

Apres redémarrage et configuration du bios Je peux allumer mon PC quand je veux et il démarre toujours sur Windows ,jusqu'à  une autre coupure de courant  

Merci

0

Après, il y a plusieurs possibilités comme un problème sur la carte mère par exemple et via un forum, difficile d’être sûr a distance…

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Le truc a regarder impérativement c'est la date et l'heure, 

Simuler une coupure et vérifier si c'est toujours a jour ou pas au moment ou le pc vous demande d'aller dans le bios, cette information est importante pour définir le soucis.

0
marcupio Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

A chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.

Donc je suis obligé de tous reconfigurer

Merci

0
marcupio Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK

A chaque coupure de courant et à   chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.

Donc je suis obligé de tous reconfigurer

Merci

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Hypothèse: Ton "réparateur" s'est emmêlé les pinceaux dans son stock de piles et t'a mis une pile morte, ou à l'agonie.

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Donc, comme cela a été expliqué dès le debut,  la pile est HS ou mal positionné. Il faut ouvrir le pc et changer la pile.

0

Je voudrais savoir si je met mon bois à jours c à pourrais éventuellement résoudre le problème 

Merci 

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Alors non, et la maj du bios est risqué,  bien bien plus que de changer la pile.

0

OK merci je dois reconnecter mon réparateur la semaine prochaine et  prendre rendez vous pour me changer la pile.

Son remplaçant m à confirmé  que la pile avait bien été changée  mais c est pas normale. 

Il sera obligé de me la remplacer gratuité. 

Merci

0