Coupure de courant
Fermémarcupio Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 26 juil. 2023 à 19:45
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
11 réponses
Modifié le 24 juil. 2023 à 15:42
Bonjour,
Lorsque l'horloge de votre ordinateur retarde, même peu de temps après l'avoir réglée, ou bien que les paramètres de votre BIOS sont régulièrement remis à zéro, cela signifie que la pile de votre carte mère est en cause.
Cette pile, généralement une batterie au lithium de 3 V, permet de conserver la date, l'heure, ainsi que les paramètres système, même lorsque votre ordinateur est arrêté.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
Bonjour
- Ma pile a déjà été remplacée par un informaticien d un commerce informatique
- Et à chaque fois je dois remettre mon bios
- J ai vus sur internet que ça peut aussi être un problème d alimentation
- Merci
24 juil. 2023 à 16:52
La pille est neuve ?
24 juil. 2023 à 17:00
Après, il y a plusieurs possibilités comme un problème sur la carte mère par exemple et via un forum, difficile d’être sûr a distance…
https://forum.nextinpact.com/topic/154290-cm-bios-remis-%C3%A0-zero-apr%C3%A9s-coupure-de-courant/
Apres redémarrage et configuration du bios Je peux allumer mon PC quand je veux et il démarre toujours sur Windows ,jusqu'à une autre coupure de courant
Merci
24 juil. 2023 à 18:40
Après, il y a plusieurs possibilités comme un problème sur la carte mère par exemple et via un forum, difficile d’être sûr a distance…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juil. 2023 à 18:52
Bjr
Le truc a regarder impérativement c'est la date et l'heure,
Simuler une coupure et vérifier si c'est toujours a jour ou pas au moment ou le pc vous demande d'aller dans le bios, cette information est importante pour définir le soucis.
25 juil. 2023 à 15:26
Bonjour
A chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.
Donc je suis obligé de tous reconfigurer
Merci
25 juil. 2023 à 16:15
OK
A chaque coupure de courant et à chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.
Donc je suis obligé de tous reconfigurer
Merci
25 juil. 2023 à 16:23
Bonjour,
Hypothèse: Ton "réparateur" s'est emmêlé les pinceaux dans son stock de piles et t'a mis une pile morte, ou à l'agonie.
25 juil. 2023 à 16:50
Donc, comme cela a été expliqué dès le debut, la pile est HS ou mal positionné. Il faut ouvrir le pc et changer la pile.
26 juil. 2023 à 14:47
Je voudrais savoir si je met mon bois à jours c à pourrais éventuellement résoudre le problème
Merci
26 juil. 2023 à 15:53
Alors non, et la maj du bios est risqué, bien bien plus que de changer la pile.
26 juil. 2023 à 19:45
OK merci je dois reconnecter mon réparateur la semaine prochaine et prendre rendez vous pour me changer la pile.
Son remplaçant m à confirmé que la pile avait bien été changée mais c est pas normale.
Il sera obligé de me la remplacer gratuité.
Merci