Gresillement casque audio sur pc

Gurmak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 15:12
georges97 Messages postés 11881 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 juil. 2023 à 15:30

J'ai un problème d'audio depuis que j'ai changer de carte mère. J'entend un grésillement systématique dans mon casque et je ne trouve pas d'où cela vient. J'ai déjà essayer ce même casque sur un autre appareil et dans ce cas, il ne produit aucun grésillement. Cela ne peut que venir de mon ordi étant donné que le bruit varie de fréquence lorsque je bouge ma souris.

Merci de m'aiguiller à propos de tout ça.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11881 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
Modifié le 24 juil. 2023 à 15:34

Bonjour,

Après votre test, il est avéré que cela ne vient pas du casque. Essayer un autre casque sur votre PC permettrait de le confirmer.

Quoi qu'il en soit, ce type de grésillement me fait penser à ce qu'on appelle en audio une ronflette.

Cela provient d'une basse fréquence (50 hz) émanant de l'alimentation de l'appareil pour cause de bobinage ou de transfo de filtrage secteur détérioré. Ce peut être dû également à un défaut d'isolation des circuits internes du PC.

Dans le cas d'un PC fixe un changement d'alimentation pourrait résoudre le problème, mais il n'y a pas de solution définitive, que l'on pourrait vous indiquer sans (faire) réparer le matériel.

Mais comme vous évoquez un changement de carte-mère, il est probable que celle-ci soit d'origine sensible à ce  phénomène.

Vous pouvez aussi tester une carte-son compacte (taille morceau de sucre) sur prise USB (une dizaine d'euros). Sans garantie si le problème ne se situe pas au niveau de votre carte-son.

0