Ampli audio type ligne
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je recherche un petit ampli audio stéréo type ligne avec un bouton volume réglable.
C'est pour raccorder une source type ligne (pas phono) à un enregistreur audio/vidéo et pouvoir ainsi booster le son de la source audio qui est un peu faible.
J'ai trouvé ce genre d'appareil mais en existe t-il d'autres peut être meilleurs
https://fr.aliexpress.com/item/1005001798965126.html
Il existe peut être aussi un genre de mini table de montage audio/vidéo mais moi je n'ai besoin que de ré hausser l'audio, et en plus ce type de table doit être bien plus cher.
Merci d'avance pour vos conseils
- Ampli audio type ligne
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Partager photos en ligne - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mètre en ligne - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour,
Effectivement, ma solution est inapplicable. Si vous trouvez un préampli micro, choisissez en un avec l'impédance d'entrée la plus élevée, ce qui évitera la saturation de l'entrée, car les sorties lignes sont généralement en haute impédance (disons > 10 kohms ou plus).
voir :
Bonjour.
Quelle puissance souhaité pour cet ampli ? Vous avez les enceintes qui seront branchées sur cet ampli ? Si oui quelle puissance RMS ? (et non maxi)
Dans l'immédiat vous avez un ampli (karaoké) de 2x 50 w avec correcteurs Graves/Aigus à un prix abordable. L' entrée DVD est équivalente à une entrée Line. Ampli MFA1200-BT LTC Karaoké Hifi 100W USB/BT Silver - Cdiscount TV Son Photo
A comparer avec la puissance de vos enceintes.
A + . . .
Bonjour,
en fait je n'ai pas besoin de puissance à proprement parler.
Pour faire simple, il s'agit de trouver un petit ampli (on pourrait même plutôt parler de pré ampli) à insérer entre une source avec sortie LINE (pas PHONO) et un appareil avec entrée LINE (qui peut être un ampli, une télé, un enregistreur, ... )
Il ne s'agit pas d'alimenter des haut parleurs, mais juste amplifier un peu le son qui circule à un niveau ligne (1 à 2 volts) par câble RCA entre sortie LINE d'une source et entrée LINE d'un récepteur.
L'appareil que je recherche doit donc avoir 1 entrée RCA audio stéréo,1 sortie RCA audio stéréo, et 1 bouton variable pour ré hausser le son de quelques db
Bonsoir,
Je me permets quelques réflexions, du fait d'une expérience dans la prise de son (amateur) dans ma prime jeunesse.
Il ne sert à rien d'essayer d'amplifier le niveau de signal en interfaçant un préampli-ligne qui n'est viable que pour les préamplis phono, pour augmenter le niveau de sortie de la cellule de lecture.
En effet, si le signal tel qu'enregistré est trop faible, utiliser une amplification ne fera qu'amplifier le souffle, Une source sonore doit être enregistrée à un niveau qui permette le meilleur rapport signal-bruit.
Si l'enregistrement a été effectué avec des micros trop éloignés des locuteurs ou dans un environnement bruyant, amplifier un signal "défectueux" ne fera que révéler les sons parasites ou le bruit de fond électronique.
Je propose ntiplutôt d'utiliser une sortie casque, réglable, reliée à une entrée micro au leu d'une entrée ligne (table de mixage ou entrée micro d'ampli), qui sans gommer les défauts permettra d'obtenir un meilleur équilibrage entre la sortie et l'entrée suivante.
Bien entendu les réglages micro et casque devront être fixes d'une séquence à l'autre.
Cela ne coûte rien de tester.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci Georges97 pour cette proposition de sortie casque vers une entrée micro qui effectivement permettrait d'amplifier le signal, mais le problème c'est que ma source audio/vidéo n'a pas de sortie casque ni de sortie HP (juste une sortie ligne qui est non réglable) et que le récepteur (un enregistreur à disque dur) n'a pas d'entrée micro.
Jadis c'était un magnétoscope (avec niveau d'entrée réglable du canal gauche et droit manuellement par potentiomètres) qui faisait office d'enregistreur, maintenant c'est un enregistreur à disque dur qui comme tous les appareils de maintenant n'a pas ce réglage manuel du son.
Un préampli micro réglable pourrait faire l'affaire en le réglant au minimum (ou en rajoutant une résistance) pour pas que la sortie ligne de ma source le sature.
Salut . . . Bien vu ;-)
Salut jojo. Aux grands maux, les grands moyens.
Cordialement
Merci georges97,
le site goyona est très bien et le Monacor SLA35 est tout à fait ce que je recherche:
- une connectique RCA ou jack bien pratique
- une amplification max 10db ou une atténuation 0,1db selon la position de l'interrupteur d'impédance d'entrée HI / LO.
Bonne journée
Cordialement