Fusion m'empêche de trier tableau alphabétiquement

Fermé
MargueriteFleur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - Modifié le 21 juil. 2023 à 16:19
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 juil. 2023 à 15:53

Bonjour à vous,

J'ai un problème de triage. C'est un tableau avec du texte et il y a des fusions dans le haut de mon tableau. Alors je sélectionne la partie avec titre et le reste du tableau, mais je n'arrive pas à faire le tri. On me renvoie toujours un message - pour ce faire, la taille des cellules fusionnées doit être identique. 

Avez vous un truc... Gros merci!!!


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
Modifié le 21 juil. 2023 à 16:58

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'Excel, la réponse est dans la question: tu ne peux pas trier des cellules qui n'ont pas toutes le même format, soit toutes fusionnées dans une colonne sur le même format, soit aucune.

Il n'y a pas d'autre solution donc que de soit abandonner ton tri, soit reprendre ta mise en page.

0
MargueriteFleur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 17:02

Oui mais j'ai, un moment donné supprimé tout ce qui était lignes fusionnées, pour en faire un tableau seulement avec colonnes normales, mais malgré cette modification, cela n'a pas fonctionné...mmm. Peut être faire un copié coller sur une autre feuille.

Merci à toi, très gentille d'avoir répondu à ma question.

Josée.

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > MargueriteFleur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 17:12

On a probablement, je n'ai pas essayé, le même résultat si disons on veut sélectionner un texte en haut de tableau, ou un tableau supérieur isolé, et le tableau qui suit organisé en colonnes: Excel ne pourra pas filtrer un contenu hétérogène mais seulement celui d'une colonne spécifiée où toutes les cellules ont le même format.

Je n'ai en tout cas aucun problème à trier par exemple les deux premières colonnes d'un tableau homogène, mais je me fais évidemment planter si par exemple je fusionne les deux de la première ligne.

 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
24 juil. 2023 à 15:51

Bonjour.

"j'ai supprimé tout ce qui était lignes fusionnées, pour en faire un tableau seulement avec colonnes normales, mais malgré cette modification, cela n'a pas fonctionné."

C'est ce que tu prétends, mais rien n'est moins sûr !

Envoie ce tableau où tu as supprimé les fusions, modifie les données confidentielles s'il y en a, et envoie-nous le fichier ; on pourra te fournir des explications précises.

 1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/


0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
24 juil. 2023 à 15:53

... suite

Tu peux aussi essayer, sur une copie de ton fichier, d'annuler les fusions, de faire ton tri et de remettre les fusions ...

0