Mot de passe admin inconnu
clé de 12 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour TLM, on m'a donné un PC Asus portable que je dois réinitialiser avant d'en faire profiter une association. Je connais le MDP utilisateur, mais ses pouvoirs sont limités. Ainsi impossible de formater, supprimer, réinitialiser sans le MDP admin qui est inconnu de tous. J'ai donc démonté le PC, sorti le HDD pour le formater, comptant réimplanter W10 sans problème. Une fois le formatage terminé, je remonte le HDD et je m'aperçois qu'on me demande toujours le MDP utilisateur ou Admin avec les mêmes logos.
J'en déduis que le boot n'est par courant. En effet le boot est décrit comme suit :
Windows Boot Manager (P2:HFS256G39TND-N210A)
J'aurais donc 2 questions :
1 - Puis je supprimer ce point boot? Et si oui comment en créer un pour booter sur USB (syntaxe exacte souhaitée ;o))?
2 - Si je supprime l'admin dans ma table de registre est ce que ça amènerait une solution?
Eventuellement, si je flingue tout, comment faire booter sur USB?
Merci d'avance pour vos conseils
- Mot de passe admin inconnu
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour.
Réinstalle Windows 10 au propre.
Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.
Bonjour,
Sauf s'il a été mal formaté, uniquement la partition système et pas d'autres partitions éventuelles (partitions de récupération), il n'y a plus rien sur un disque formaté, pas même de registre, et le PC ne peut donc exiger aucun mot de passe utilisateur ou administrateur sauf s'il renferme un deuxième disque démarrable.
Le Boot Manager ne décrit que le modèle du dispositif sur lequel il démarre ou doit démarrer (aucun dans ces circonstances), la seule exception improbable, mais bon, étant un boot réseau PXE où l'installation va se servir sur le serveur idoine, mais à partir de fichiers WinPE en principe présents sur le disque.
Dans tous les cas, et sauf s'il s'agit d'un mot de passe Bios, il faut procéder comme d'habitude: régler le Bios sur Non Sécurisé, l'ordre de démarrage sur USB en premier (et jamais sur réseau), et démarrer sur une clé USB démarrable.
Merci pour ta réponse mais...
Je me suis renseigné sur le Windows Boot Manager qui lance la config au chargement du PC. Apparemment il est installé autre part que sur le bios mais sur un lecteur caché que je n'ai pas pu formater. Je pense que je vais supprimer ce boot et démarrer sur USB. Je verrai bien ce qu'il se passe
merci quand même
Il ne peut rien avoir de caché si le disque est correctement formaté (et s'il n'y en a pas d'autre).
Si pour une raison ou pour une autre une partition fantôme qui serait responsable de ce comportement n'apparaît pas dans la gestion des disques, la mettre en évidence (et la supprimer, elle peut ne pas être lettrée) avec par exemple Aomei Partition Assistant ou via les commandes Diskpart.
Oui, finalement je me suis pris la tête sur pas grand chose! J'ai inséré une clé USB avec W10. Le bios l'a reconnue immédiatement. J'ai mis en boot 1 et ai pu finaliser mon job. Merci à tous pour votre participation