Montage video - Videopad - Image figé

Leozyne - 20 juil. 2023 à 16:15
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 12:24

Bonjour

Je débute avec videopad et j'ai un soucis lors de l'exportation de ma vidéo finale.

Dans le logiciel tout fonctionne bien. Mais lorsque je lance la vidéo celle ci se fige sur une image et le son continue.

J'ai essayer divers exportations (ci dessous) mais rien n'y fait. J'ai également recommencer plusieurs fois le montage, en  ayant enregistré et cuté differement ...

La video finie toujours par se figé sur une image ou une autre 

Je suis un peu perdue et j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

La video es en vertical, il y as 34 de séquences et elle dure environs 7 min

Merci beaucoup d'avance

A voir également:

2 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
20 juil. 2023 à 17:11

Est-ce que tu n'aurais pas un problème de mémoire trop pleine?

J'ai souvent videopad qui freeze, essaie de sauver ton projet, fermer videopad, attendre un peu qu'il vide bien la ram, relancer videopad et sans rien faire d'autre lance l'export (evec les premiers paramètres,  ceux qui gardent la réso en auto)


0

Coucou Castor, merci de ta réponse

J'ai essayer ça aussi, je n'ai peut-être pas asser attendu remarque... Mais j'ai trouvé une solution en faisant "enregistré sans perte".

Ca met enoooormement plus de temps, mais au moins la video es complète. Malgrès tout, j'aimerais bien comprendre comment fonctionne les divers format d'enregistrement, si tu as une video ou un site a me recommander, je suis preneuse !

0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Leozyne
20 juil. 2023 à 17:52

J'ai glané les infos a droite a gauche en fait donc je n'ai pas de source "complète" a te proposer, désolé :(

Les formats vidéo c'est un monde à part entière, entre les formats de compression d'image, de compression du son, d’encapsulation, ....

0
Leozyne > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
20 juil. 2023 à 17:58

Tant d'aventures et de choses a découvrir... J'enfile mon chapeau et mes bottes et pars en quête !

Merci quand même :)

1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Leozyne
20 juil. 2023 à 18:07

Bon courage dans ta quête :D

1
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
Modifié le 20 juil. 2023 à 19:27

 Bonjour  si je peux me permettre  quand on choisi "un mode écran" il ne faut pas choisir "letter box " quand  on tient son téléphone à la verticale

quelle est la définition de votre  clip téléphone


0

Bonjour Glandu (Trés étrange de dire ça...) merci pour ta réponse

Je t'avoue ne pas trop avoir toucher le mode d'écran, est-ce que cela change quelque chose ? 

Pour la définition, où est-ce qu'on la vois ? 

Belle journée

0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933 > Leozyne
21 juil. 2023 à 12:24

 Bonjour la lettre box c'est l'mage que tu as sur l'exemple une image en horizontale avec deux bandes en haut en bas style panoramique des vieux films cinémascope

pour  l'exportation c'est bien marqué 1080 en largeur et 1920 en hauteur c'est la que je pense qu'il y a problème choisi un autre mode que letter box

il y a une habitude chez moi que je ne filme jamais en vertical car quand je fais le montage en horizontal (paysage) je suis obligé  de recadrer les quelques scènes "portrait' qui sont en 1920 'en hauteur' comme font la plupart des "jeunes donc j'aurai une image recadré avec une bande noire de chaque  coté sur mon écran 16/9

0