Deconnexion internet : aucun des serveurs DNS n'a répondu

jo - 20 juil. 2023 à 14:29
bazfile Messages postés 53898 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 juil. 2023 à 15:27

Bonjour,

Quelques minutes après avoir allumé mon pc portable, je perds la connexion internet. Dans le journal observateur des évènements cela m'indique : la connexion .....a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.

je redemarre le pc et genéralement cela fonctionne après pendant un bon moment.

parfois je dois reinitialiser le reseau.

En même temps que ce souci, lorsque mon antivirus fait une analyse, il m'indique que 13 pilotes sont à mettre à jour dont 1 qui est vulnerable : c'est Intel (R) management engine interface. il me propose une MAJ de tous ces pilotes mais bien sûr en prenant un abonnement supllémentaire.

d'où mes questions :

1) est ce que ce pilote qui n'est pas à jour peut provoquer le problème de deconnexion internet peu de temps après le démarrage ?

2) comme je ne trouve pas ce pilote dans mon pc, d'après mes recherches ce pilote se trouverait dans le platform controller hub. dans mon pc j'ai intel (R) dynamic platform and thermal framework. Est ce pilote que je doit mettre à jour ?

Lorsque je clic dessus j'en ai 3 : chipset participant, manager et processeur participant

merci pour vos reponses


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53898 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 18 545
Modifié le 20 juil. 2023 à 15:28

Bonjour.

Tu dois mettre à jour le pilote de ta carte réseau pour cela fait une détection de tes pilotes sur driverscloud.com clique sur "Démarrer la détection".


0