PC s'allume mais ne boot pas - comment régler ça ?

Fermé
DTracks - 19 juil. 2023 à 23:43
 DTracks - 20 juil. 2023 à 10:55

Bonjour,

Hier j'ai voulu ajouter un disque dur à mon ordinateur de bureau, quand j'ai vu qu'il n'apparaissait pas du tout dans le gestionnaire de disque j'ai éteint le PC j'ai enlevé le disque dur (j'ai 2 SSD toujours branché) et depuis le PC s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran et le clavier et la souris ne s'allume plus. En revanche le micro et le ruban LED s'allume. J'ai tout essayé en vain. J'ai testé une autre alimentation et ça n'as rien changé à part que la led cpu sur la carte mere s'allume une fraction de seconde. J'ai vérifié tout les fils et rien est abîmé. J'ai également tester les barettes de RAM une par une et rien y fait.

Même les BIOS ne s'affiche pas. Rien du tout les écrans affiche NO SIGNAL..

Ma config :

-carte mere MSI B500 Max

-ram crucial ballistique cl16 32go en 3000 

-carte graphique Gigabyte 1660ti 

-alim ≈ 700W

-cpu ryzen 5 1600

-ssd crucial 120go

-ssd ldlc 480go

Jai a peu pres tout dit je ne sait plus quoi faire.

Merci à celui qui prendra le temps de voir d'où peut venir le problème je suis en panique j'en ai besoin pour travailler..


Android / SamsungBrowser 22.0

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
20 juil. 2023 à 09:46

Bonjour,

Tu as essayé la classique réinitialisation du BIOS ? Débrancher le PC et rester appuyé 30 seconde sur le bouton d'alimentation ?

Et même si c'est certainement déjà fait, vérifie que tu n'aies pas débranché une connexion par accident, que tout soit toujours bien en place.

Cdlt.

0

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse oui j'ai essayé la reinitialisation de bios et la manip de 30 secondes mais rien y fait. Et j'ai vérifié toutes les connectiques mais rien n'es débranché ou légèrement déconnecter. Je ne sais plus quoi faire ????

0