Problème re-démarrage XP suite coupure élec.

Fermé
ez-95 - 15 oct. 2007 à 17:48
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 16 oct. 2007 à 08:35
Bonjour,
j'ai un problème d'arrêt en-cours de démarrage Windows.
Suite à une micro-coupure électrique ce matin, ma machine ne redémarre plus, et j'ai du mal à isoler le problème.

La configuration : A7N8X-E Deluxe sous XP Pro SP2, au niveau des mise à jour windows à mercredi dernier.

Le symptome : La séquence de bot démarre normalement, puis après l'écran Windows XP avec les petits carrés bleus défilant, et avant l'écran de choix du user, l'écran devient noir et le voyant de l'écran passe en veille.

Les différents éssais menés : Le boot en mode sans échec fonctionne correctement, ce qui me permet de poster ce message !
Plusieurs tentatives de boot avec la dernière configuration connue, et en restauration d'image système à une date antérieure n'ont rien données, le problème persiste.
Plus curieux encore, la restauration d'une image Ghost du lecteur système datant d'il y a 3 mois n'a rien changé non plus.

Je ne sais plus quoi penser, car je penchais pour un problème de fichier abimé, mais la restauration de l'image Ghost contredit le raisonnement.
A voir également:

4 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
15 oct. 2007 à 17:52
fai un scan de ton disque dur en mode sans echec

un scan de réparation celui vérifier mnt en cochant réparé si trouvé secteur défectueux
1
Pourquoi pas ...

Je n'avais pas pensé à un problème disque, mais autant verifier cet aspect des choses.

Merci de ta réponse rapide.
0
Bon, et bien ce n'était pas une bonne idée dans le contexte ...

Le disque C: ne peut être scanné que pendant le boot, or comme celui-ci s'arrête en-cours, il ne modifie jamais le paramètre indiquant que c'est fait.
Donc il scanne C: à chaque boot pour se planter plus loin avant même d'avoir accès à Windows !!!

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
16 oct. 2007 à 08:35
télécharge et grave knoppix

https://www.toucharger.com/fiches/linux/knoppix/9753.htm

grave le

boot sur le cd ou le dvd tu aura tout les outil pour scannée et tout
0