Mise en veille incomplète

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 juil. 2023 à 10:34
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 16:53

Bonjour, sur un ordi (Win 10 famille, CM MSI, Proco Intel i5, 2 DD, clavier et souris sans fil), lorsque j'active la mise en veille depuis le clavier (bouton de fonction), j'entends comme un bruit "d’atterrissage", l'écran s'éteint MAIS il reste un ronronnement continu dans le chassis. Je l'ai ouvert et j'ai trouvé que les ventilos (CPU et chassis) tournent en permanence et lorsque je pose la main sur les DD je ressents bien les vibrations des moteurs. Par comparaison avec un autre ordi de la maison, j'en conclus que le PC n'est pas totalement en veille.

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce-qui manque pour une mise en veille totale (mais pas prolongée)?

PS: je crois avoir lu dans les paramètres du BIOS que la mise en veille S3 était activée.

Merci.

A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
19 juil. 2023 à 16:53

Bonjour, comme il n'y a pas de réponse à ma question, je l'explicite par une autre. Sur mon ordi, dans le bouton démarrer --> M/A je n'ai pas l'option "Mettre en veille".

Sur CMD en mode admin, en exécutant la commande Powercfg /a j'obtiens le résultat suivant: voir copie écran jointe. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer? merci.

crdlt


0