Ventilateur d'un de mes composants de mon PC qui "déclenche"

Fermé
Karefour Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 17 juil. 2023 à 20:15
flo88 Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 18 juil. 2023 à 09:52

Bonjour, je vous fais ce texte car je ne trouve pas de solutions et de réponses à mon problème. 

Quand je joue à certains jeux assez gourmand, un ventilateur d'un des composants de mon PC se met à déclencher (comme un radiateur de voiture en forte chaleur). Rien de grave, mais quand à chaque fois qu'on joue ça déclenche, au bout d'un moment ça rassure plus trop. J'ai été voir dans mon BIOS, tout les ventilateurs (CPU et Chassis sont réglés Normal), donc je pense que ça serait plus la carte graphique mais je n'en suis pas sur du tout. Niveau pate thermique (CPU comme GPU, ça fait longtemps que je l'ai pas changé, donc je me dis que c'est peut être à cause de ça mais je ne sais pas non plus). Pour info j'ai un boitier avec 4 ventilos de base, et j'en ai un autre que j'ai rajouté de mon ancien + Ventirad. J'ai essayé de voir les températures pendant que je jouais a PUBG et je pense ne rien avoir vu d'affolant (style 60 degrés CPU + 80 degrés GPU il me semble). 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
Modifié le 18 juil. 2023 à 09:53

Bjr

Un logiciel comme HWMONITOR vous permettra de contrôler les températures mais aussi quel ventilo tourne et à quelle vitesse. On peu voir aussi les mini/maxi.

Certaines cartes mères ont un petit ventilo de refroidissement du chipset, quelle est le modèle de votre carte mère ?

Le fait qu'un ventilo se mette à faire plus de bruit ou démarre à un moment n'est pas inquiétant en sois, les températures que vous avez relevés sont normal. 

0