Mot de passe oublié connexion compte Microsoft ou local
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 9007 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 18 juil. 2023 à 15:12
Bonjour,
Le pc d'une amie s'ouvrait depuis de nombreuses années en cliquant sur la flèche de son mot de passe Microsoft à l'ouverture du pc, pas en rentrant le mdp ! Et depuis hier elle a eu le pc en rade avec la boite de dialogue bleue, réparation, options avancées, mais pour faire quoi que ce soit, il faut le mdp ?
J'ai testé son HDD tout est bon, mais sur mon pc avec la commande "netplwiz" c'est bien sur mon pc qui est admin, donc je ne peux voir son mdp !
Avez-vous une solution ? Ca se trouve le fait d'avoir démonté le disque dur fera démarrer Windows sans demande de mdp ! Je vous remercie pour elle !
- Password renew sala
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Microsoft office - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
15 juil. 2023 à 21:00
Bonjour,
Vous êtes assez ancien sur CCM pour savoir que nous ne diffusons pas sur CCM des procédures de contournement des protections (ce serait le début de la fin de ce forum).
Par contre, il est possible pour un utilisateur soit de s'adresser à Microsoft qui, après vérification lui permettra de récupérer son compte (j'y ai eu recours sans problème) soit d'utiliser une restauration sans perte de données ou une nouvelle installation.
Sans vous faire la leçon, mais votre amie devrait s'y conformer, les mots de passe doivent toujours être notés sur un papier accessible, la mémoire humaine étant fragile.
pour faire quoi que ce soit, il faut le mdp ? pas du tout, c'est l'utilisateur qui au moment de la première session ou par la suite décide s'il en utilise un ou non (je n'en ai pas sur Windows 10).
Autrement, voir :
Bonjour,
voir :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
15 juil. 2023 à 21:30
Il se peut que le secteur de boot soit détérioré, vu la présence d'écrans bleus, qui devraient s'accompagner de messages d'erreur.
Je tenterais un démarrage en mode sans échec, pour vérifier que les fichiers soient accessibles, ce qui permettrait de les sauvegarder, si ce n'a pas été fait.
Je chercherais ensuite d'effectuer une réparation, ce que permet un des modes de démarrage de Windows (je n'ai pas le détail qui varie en fonction de la version).
Je laisse la main à d'autres intervenants; plus qualifiés, qui pourront infirmer ou compléter mes suggestions.
Modifié le 15 juil. 2023 à 22:29
Quand je parle de boîte de dialogue bleu, je veux dire les petites fenêtres de "réparer le système ", "options avancées ", mais le souci c'est que cela demande le mdp. Mode sans échec, invite de commande, etc...
J'irai dans le bios voir si le disque est reconnu. Je verrai par la même si le secteur de boot est détériorer !
J'ai vu sur CCM que le live cd Malekal embarque un logiciel pour recréer un mdp admin, voilà ce qu'il me faut !
Bizarre que son mdp était inscrit sans qu'elle le tape, au démarrage Windows ? Je n'ai jamais vu cela !
16 juil. 2023 à 11:36
Pour info, pour recréer un mdp perdu en administrateur, à partir des outils du live cd Malekal, c'est "password renew sala" !
16 juil. 2023 à 12:52
Re,
À ceux qui connaissent le live cd Malekal, quand je démarre dessus, je ne vois pas l'option "mon pc" pour avoir accès à mon Windows et lancer "password renew" ?
Modifié le 17 juil. 2023 à 21:25
Re,
En montant ma cle usb avec le logiciel "rufus", pour avoir le live cd de Malekal, je n'ai pas pu mettre la table de partition en fat32, mais en ntfs, du coup le pc Asus que je dépanne ne l'a voyait pas ? Peut être fallait il activé le secure boot, et désactiver le "lauch csm" ?
Pour en revenir au mdp de mon amie, apparemment il fallait qu'elle rentre celui du site où elle était avant le beug Windows ? Pas celui de sa session Windows... Jamais vu cela...
17 juil. 2023 à 21:49
En fait c'est un monologue entre Quentin et Quentin... lol
18 juil. 2023 à 15:12
Gros beug Windows en fait, de longues heures de reinitialisation système, réparation, plus de mdp demandé à l'ouverture Windows !
15 juil. 2023 à 21:18
Merci Georges pour ta réponse ! Ce que je trouve étrange, c'est que son pc soit bloqué au démarrage avec les boites de dialogue bleu ! Je ne vois pas le rapport avec son mdp ? J'espère vraiment que le disque dur fasse démarrer Windows démarrer normalement au remontage de ce dernier, car il n'a aucunes erreurs système avec un "sfc /scannow" ! Et "crystaldiskinfo" !