SSD MVME sur ancien PC

Résolu/Fermé
Lenogbux86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 15 juil. 2023 à 18:38
 madmike - 16 juil. 2023 à 18:39

Bonjour à toute l’équipe du forum….

Mon ordinateur date des années 2012 (je l’ai monté moi-même) celui-ci fonctionne encore parfaitement bien, et je n’ai jamais eu de gros soucis avec, du moins sur le coté matériel.

En voici une description.

Carte mere :  Asustek ‘’ Sabertooh X58’’ / LGA 1366  Rev.1

RAM : 6 Go DDR3 à 534MHz

Bios :  AMI  version 1402 du 9/8/2012 ( A cette époque, pas de UEFI )

Stokage : SSD Sata III Emtec X 150 de 480 Gb

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA Géforce GTX 550 Ti  montée sur port PCI express 2.0x16-1

Ma question : Je voudrais avoir votre avis, car je voudrais monter un SSD M2 MVME sur une carte appropriée connectée au second port PCI express 2.0x16-2.

Mon idée est elle bonne, si je pense que mon ordi devrait être plus réactif ?

Mais comme le bios est ancien donc pas un UEFI, sera t’il possible de démarrer l’ordi avec un tel dispositif ?

Je vous remercie pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
16 juil. 2023 à 13:42

Bonjour

Est ce que ça va marcher ? Probablement.
Est-ce qu'il va être plus réactif ? Non, vous avez déjà un SSD qui est rapide, le fait de basculer sur un autre type de stockage mémoire ne va pas changer grand chose, ce ne sera pas vraiment perceptible.
Les ordinateurs après 11 ans sont "décalés" technologiquement et les applications ou les jeux eux évoluent sans cesse (gourmand). Coté processeur et CG, voir CM.

Donc vous serez déçu, S'il vous convient tel quel laissez le comme ça.
Si vous voulez voir une différence notable, il va falloir envisager de changer d'autre composant voir le pc (sans la caisse).

Bàv

1

Merci à vous pour cette réponse claire et précise.... Je me doutais de ce genre de réponse, mais je préférais avoir quelques avis. Je vais sagement vous couter, et conserver mon ordi qui fonctionne parfaitement bien. Merci encore à vous.

0