Entée micro Pc portable

Résolu
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , je souhaite utiliser un signal externe ( 1000 Hz par ex ) d'un générateur dans l'entrée micro PC portable avec l'intermédiaire prise jack pour vérifier la carte son avec un logiciel ( par ex Audacity ) . Avec casque et  " micro cela fonctionne ".

Mais le câblage que j'ai réalisé ne fonctionne pas malgré les divers connections des fils ! ( sans dépasser 200 mv rms).

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre PC portable ?

1
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour baladur12 ,

oui c'est une prise jack CTIA. j'ai fait le raccordement avec une prise jack suivant le câblage pour entrée micro avec un câble blindé . Essayé aussi avec une résistance série de 60 KOhm.

Remarque : --- casque avec micro bien reconnu dans les paramètres son Windows.

--- prise jack seul ou avec câblage fil relié au générateur non reconnu.

--- sur cordon écouteurs et micro , j'ai dessoudé micro et remplacé par fil blindé => micro non reconnu dans les paramètres Windows ( écouteurs oui ).

le générateur a 3 sorties impédances : 5 , 50 , 600 ohm.

Cordialement.

1
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Désolé...

60 KOhms série c'est un peu beaucoup pour 200mv en sortie générateur.
3µA c'est vraiment faible.

Vous avez essayé en modifiant l'impédance de sortie de la source ?

Si l'entrée micro n'est plus reconnue par Windows dès que l'on remplace le micro par une source externe., cela  va être problématique

La notice à propos de la prise casque dit :
Permet de connecter des haut-parleurs stéréo avec
alimentation, un casque, des écouteurs ou un câble audio de
télévision en option. Permet également de connecter un micro-
casque en option. Cette prise ne prend pas en charge les
microphones autonomes en option.

Le générateur est-il considéré comme un micro autonome  ?

1
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour baladur12,

merci de répondre . 

Mon pc portable est : HP victus gaming laptop , 15-fb01160nf

Victus by HP 15.6 inch Gaming Laptop 15-fb0000 (598V2AV)

Cordialement.

0

OK donc une seule prise combiné pour casque +micro

À priori, si le câblage est du CTIA standard  le  +micro se trouve sur la partie interne et la masse juste devant  comme ci-dessous

C'est là que vous devez raccorder votre générateur 1000 Hz (il faut peut être mettre une résistance série pour limiter le courant).

Comment avez vous effectué le branchement ?

1

merci toujours pour donner suite.

Je crois que c'est cela le problèmes "   Cette prise ne prend pas en charge les
microphones autonomes en option    ".

Mon but c'était d'utiliser l'entrée micro comme une entrée ligne !

Les anciens PC c'était possible à condition de faire attention au niveau voltage.

​​​​​​​C'est pour cela dans les paramètres son de Windows , l'entrée micro head set microphone n'apparait plus. 

cordialement.

0